Offrir de nouveaux contrats à Karlsson et Stone, les deux priorités de Dorion | L’absence des Sens en éliminatoires provoquera une vague de changements
Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, a confirmé qu’il sera sur la route davantage pour épier les autres formations d’ici le dernier droit de la présente campagne. En raison de l’absence très probable de sa formation des séries éliminatoires de 2017-2018, ce dernier souhaite réaliser une vague de changements auprès de son alignement partant afin d’offrir un meilleur rendement la saison prochaine. On peut comprendre Dorion de laisser tomber la serviette ainsi puisque selon sportsclubstats.com les chances des Sens de participer aux séries éliminatoires cette saison sont de seulement 0,9%.
Dorion says he will be on the road more often — scouting — than he was in the first half of the season
— Ken Warren (@Citizenkwarren) 18 janvier 2018
Également, dans l’éditorial sportsnet.ca Dorion n’a pas fermé la porte à un futur échange impliquant Erik Karlsson ou Mark Stone. Toutefois, l’offre de retour devra s’avérer très solide afin que le DG y ait de l’avant avec une transaction. La priorité numéro un de Pierre Dorion au cours de l’été 2018 sera d’offrir une prolongation de contrat à son défenseur étoile de 27 ans. Dès le premier juillet prochain, le suédois sera éligible à cette possibilité. Le haut dirigeant aimerait bien se prémunir des services de l’arrière jusqu’à la fin de sa carrière chez les professionnels.
Quant à Mark Stone, son contrat actuel de trois saisons viendra à échéance le premier juillet prochain. Il terminera ainsi un pacte de trois saisons d’une valeur de 10,5 millions de dollars. On peut penser que le hockeyeur commandera un salaire annuel supérieur à 6 millions de dollars lors de la signature de son prochain mandat. Si les deux partis ne sont pas en mesure de s’entendre, le dossier de Mark Stone pourrait bien trouver dénouement devant un arbitre.
[STATS]5105[/STATS]
[STATS]4660[/STATS]
Commentaires