Offrir un contrat à Ilya Kovalchuk, est-ce là une opportunité pour Ray Shero d’améliorer son équipe?
Le directeur général de l’organisation des Devils du New Jersey, Ray Shero, possède une longueur d’avance sur l’ensemble des directeurs généraux du circuit dans le dossier de l’attaquant russe, Ilya Kovalchuk. Les droits de l’attaquant appartiennent à sa formation jusqu’à la fin de la saison 2017-2018. Ainsi, le haut dirigeant pourrait lui offrir une offre contractuelle afin de le rapatrier dans le circuit Bettman.
Même à 34 ans, l’ajout de Kovalchuk pourrait procurer l’offensive tant recherchée chez l’organisation américaine qui a terminé au 28 rang au chapitre des buts pour lors de la saison régulière de 2016-2017. Si le désir de Kovalchuk est d’évoluer au sein d’une autre concession, Ray Shero pourrait néanmoins le mettre sous contrat puis l’échanger à une autre équipe en retour de choix au repêchage ou de jeunes joueurs.
Rappelons qu’il y a quelques jours, c’est Elliotte Friedman qui a confirmé l’intérêt de Kovalchuk de revenir dans la LNH. Le lendemain, on apprenait que l’organisation avec qui il a évolué au cours de la dernière campagne lui a déposé une offre pour la prochaine saison. Kovalchuk optera-t-il pour une autre saison en KHL avec le SKA de St Peterburgh? Dans le cas contraire, il pourrait revenir sans problème au New Jersey. Sinon, l’autre option sera de rejoindre une autre formation de la LNH. Toutefois, pour se faire, l’ensemble des directeurs généraux du circuit devront voter positivement pour son retour en LNH. Il est fort à parier que concernant cette option, le New Jersey n’y sera pas en faveur.
Commentaires