Oilers d\’Edmonton : Schultz et Yakupov, deux joueurs sur le siège éjectable?
Tel que rapporté hier, la concession des Oilers d\’Edmonton est ouverte à conclure un changement important par l\’entremise d\’une transaction d\’ici le 29 février prochain. Après la rencontre contre les Sénateurs d\’Ottawa, l\’entraîneur-chef des Oilers a critiqué publiquement la performance de son défenseur Justin Schultz qui a terminé la rencontre avec un différentiel de -3.
"Pretty disappointing night for him as an individual and it affected the team." – Oilers coach Todd Mclellan on minus 3 Justin Schultz
— Rob Tychkowski (@Sun_Tychkowski) 24 Février 2016
D\’ailleurs, depuis déjà quelques mois, le nom de l\’arrière circule sur le marché des échanges. Avec un différentiel de -22 et un salaire annuel moyen de 3,9 millions, la tâche s\’annonce difficile pour Peter Chiarelli afin de lui trouver un nouveau domicile. Néanmoins, à 25 ans, Schultz pourrait bien faire ailleurs dans la LNH avec une formation possédant un bon système de jeu défensif. Le premier juillet prochain, Schultz obtiendra le statut d\’agent libre avec restriction.
Un autre joueur qui essuie la critique par les temps qui courent est l\’attaquant russe, Nail Yakupov. Depuis déjà plusieurs années, son travail est remis en question. C\’est simple, plusieurs lui reprochent de ne pas se présenter tous les soirs. L\’avant de 22 ans a amassé seulement 5 buts en 39 parties cette saison. En ce moment, il pivote un trio aux côtés de Mark Letestu et Zach Kassian sur la troisième unité offensive des Oilers. Yakupov pourrait décidément servir de monnaie d\’échange à Chiarelli à quelques jours de la date limite des transactions. Toutefois, selon Darren Dreger, une transaction dans ce dossier est beaucoup plus probable au cours de l\’été prochain.
Per Darren Dreger, the Oilers have had discussions with teams regarding Nail Yakupov but said it's more likely to be an offseason move.
— Brennan Klak (@nhlupdate) 23 Février 2016
Commentaires