Retour à l'accueil

Okposo à l\’aile droite, une option à considérer par Marc Bergevin

Le premier juillet prochain, l\’attaquant de l\’organisation des Islanders de New York, Kyle Okposo devrait tester le marché des agents libres. Après avoir passé la majorité de sa carrière avec cette organisation, le hockeyeur sera sans doute à la recherche d\’un contrat de longue durée. L\’ailier droit serait un match parfait avec l\’organisation du Canadien de Montréal. Le hockeyeur évolu sur le flanc droit en plus de posséder un excellent gabarit. Il a également le potentiel d\’un marqueur de 20 buts et plus. Okposo n\’est certainement pas le plus gros nom disponible par l\’entremise du marché des joueurs autonomes de 2016. Toutefois, il est probablement l\’un des joueurs figurant sur cette liste des plus sous-évalués. En compagnie de Brendan Gallagher, Okposo viendrait consolider l\’aile droite au sein des deux premiers trios de la concession canadienne.

[STATS]4406[/STATS]

Au cours des trois dernières campagnes, l\’ancien choix de premier tour a marqué 27, 18 et 22 buts. En 2015-2016, le vétéran de 28 ans a disputé 79 matchs où il a récolté un total de 64 points. Avec un gabarit de 6\ »0 et de près de 220 livres, Okposo a la carrure d\’un attaquant de puissance. L\’ajout du hockeyeur aura un impact immédiat sur la formation menée par Michel Therrien. Marc Bergerin est-il ouvert à payer le gros prix pour acquérir un joueur de la trempe de Kyle Okposo sur un contrat de plusieurs saisons? La question se pose. Le contrat de Carey Price viendra à échéance à l\’été 2018. Il empochera davantage que 6,5 millions dollars lors de la signature de sa prochaine entente. Même chose pour Alex Galchenyuk qui est en pleine progression. De son côté, son contrat actuel lui rapportant 2,8 millions se terminera à la fin de la campagne 2016-2017. Sans compter que le contrat aubaine de Max Pacioretty viendra à terme à l\’été 2019.

Combien d\’argent pourrait toucher Kyle Okposo sur le marché des agents libres? On peut estimer un salaire annuel moyen situé entre 5,5 millions de dollars et 7 millions de dollars tout dépendants de la durée de l\’entente signée. Offrir un tel contrat va dans le sens contraire de la volonté de Marc Bergevin qui souhaite plutôt bâtir par l\’intérieur. Dans ce cas-ci, Okposo n\’a que 28 ans. Il est actuellement dans le \ »prime\ » de sa carrière. Un pacte de cinq ans d\’une valeur approximative de 30 millions de dollars ne serait-il pas intéressant pour les deux partis? Une autre question dont Bergevin doit se poser, y\’a-t-il une meilleure option à moyen terme à cette position au sein de son organisation? Sven Andrighetto, Daniel Carr ou Michael McCarron sont-ils des options à considérer pour un poste à l\’aile droite au sein des deux premiers trios? Une chose est certaine, avec Okposo dans ses rangs, l\’organisation canadienne ajouterait de la grosseur à son alignement en plus d\’ajouter un marqueur éventuel de 20 buts et plus à son alignement pour plusieurs saisons.

Si vous étiez dans la peau de Marc Bergevin, sortiriez-vous le chéquier afin d\’offrir un contrat de longue durée à Kyle Okposo?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. hockyaddict

    Andrighetto et Carr ont faits l'excellent travail au sein du canadien cette saison. Pour ce qui est de McCarron, je suis certain qu'il démontrera de bonne chose sans un futur relativement proche. Cependant, il s'agit à mon avis de trois joueurs potentiel de 3eme trio, deuxième trio avec un gros peut être. ..Okposo constitue clairement un allier droit de premier plan dans la ligue et il est droitier, ce qui se fait rare au flanc droit à Montréal. Bergevin doit essayer de le signer, lui ou Backes.
  2. Stamkosfan

    Problème salariale en perspective. Eller, emelin ou desharnais doivent quitter (un d'eu)
  3. thusk-

    pas dans les plus grand nom????À part Stamkos, c'est possiblement le meilleur attaquant du groupe et sui sera surement le plus convoité. Le ch est-il prêt à lui donner un contrat de genre 6M/ 7 ans ou genre 6,5 à 7M/ 5 ans, car c'est probablement le genre de contrat qu'il recherchera.
  4. Stamkosfan

    Qui okposo ou stamkos ? À 9 millions tu auras stamkos pas en bas
  5. thusk-

    en bas de 10 M tu aura pas stamkos via agent libre à moins que celui-ci accepte moins d'argent pour être dans une équipe compétitive (genre resté à TB)
  6. Ced244

    Okposo n'est pas du tout mon favoris... Beaucoup trop inconstant, Tavares lui en a donné beaucoup. Ce joueur a connu beaucoup plus de décision décevante que à la hauteur des attentes. J'ai bien peur qu'il redevienne le joueur de 40 pts qu'il était.. Mon choix serait Boedker, il sera moins en demande que les Backes, Brower, Okposo, Stamkos et Ladd. Il pourrait devenir une aubaine..
  7. Chouette

    @Ced244 , moi ce qui me fait peur c'est que Boedker redevienne le joueur de 30-35 points qu'il a toujours été. Et qu'il vient d'avoir une saison ''correcte'' offensivement uniquement pour avoir un beau prochain contrat.
  8. Stamkosfan

    Mikkel boedker est aussi mon choix à 4-4,5 millions par an. Un ami de Lars eller qui pourrait l'attirer. Un lw de 2e trios avec plecanek. Gallagher et adrigheto complète à droite.
  9. Ced244

    U@Chouette Boedker a seulement 26 et a connu une meilleur progression qu'Okposo dans un club ou il était seul en attaque, il a eu des blessures mais il est un régulier du 50 pts, 20 buts depuis ses 22-23 ans... Si on se fie a ses moyennes de pts/match
  10. Chouette

    @Ced244 . Boedker n'a jamais marqué 20 buts dans sa carrière et justement tu l'as dit toi-même, il était seul en attaque. il a eu tout le temps de jeu qu'il a voulu, chose qu'Okposo n'a pas eu depuis le début de sa carrière. Okposo était déjà un bon pointeur avant l'arrivé de Tavares à Long Island, De plus ils n'ont pas été jumelés ensembles jusqu'à l'an dernier, Okposo avait déjà une saison de 69 points en 71 matchs dans la cravate avant de jouer avec celui-ci, s'il n'avait pas été blessé, l'an dernier il aurait eu une autre saison d'au moins 60 points, chose qu'il a répété cette année également, et il a prouvé qu'il pouvait monter son jeu en séries cette année, avec 8 points en 11 matchs. Boedker a l'excuse d'avoir joué dans un petit marché mais il a eu des bons joueurs avec lui depuis 2 ans et défensivement il est vraiment mauvais. C'est un joueur correct de 2e trio mais c'est mon plan D. Okposo lui est suppérieur en tout points, et de loin sur la moyenne de points par matchs. Et bizarrement Boedker sort une saison de 50 points quand ses contrats son à renégocier. Mais tout ça c'est mon opinion, je respecte la tienne mais pour moi, Okposo est un ailier de premier trio et Boedker, un ailier correct de 2e trio.
  11. thusk-

    Boedker a jouer avec des bon joueurs... Avant l'arrivée de Domi et Duclair, il y avait pas grand chose. Un Doan vieillissant, un Hanzal toujours blessé. Sinon des gars de 3e-4e trio comme Vermette. Cependant Okposo est plus complet. Mais dire qu'il n'a pas profiter de Tavares, c'est aussi faux. Même si il ne joue pas tjs avec Tavares, il en bénifie. Par exemple au lieu d'affronter genre Hedman-Stralman tu affronte genre Garrisson-Sustr, Ça reste une énorme différence. De plus en pp, il le retrouve.
  12. Chouette

    Boedker a joué avec des Doan qui marquait encore 60 points, Vrbata qui a toujours été un bon joueur et un certains Keith Yandle, ne pas oublier que Mike Ribeiro est passé par là aussi, tous des joueurs de qualité que les Islangers n'avaient pas dans les débuts d'Okposo. Boedker a profité de beaucoup plus de bons joueurs que tu peux le penser @thusk- . Et je te retournerai l'argument, Boedker l'a eu également beaucoup plus facile quand il n'est pas sur la ligne de Domi et Duclair, au lieu d'affronter Hedman-Stralman, il a affronté Garrison-Sustr.
  13. Yan99

    Le seul joueur qui pourrait avoir un impact assuré sur n'importe quelle équipe, c'est Stamkos. Les autres agents libres sont bons, mais ne sont pas des machines de hockey. Ladd, Backes sont vieillissant (et c'est maximum 50/55 points qu'ils feront et encore, je suis plus tout a fait sur de ça). Néanmoins, ceux-ci auront un bon salaire plus pour l'aspect robustesse/leadership que pour le talent offensif. Boedker est bon, mais il n'a jamais eu de compagnon de trio pouvant permettre son talent offensif de sortir. Hanzal a jamais dépassé les 41 points, Doan oui, mais c'est pas un Jagr. Je sais même pas s'il a joué avec Vrbata...En somme, la seule chose qu'on sait de Boedker, c'est qu'il n'a peut-être jamais montrer le maximum de son talent, car il n'avait pas l'entourage. Mais encore pour moi, c'est un gars de 55 points, maximum 60 pour 20/25 buts...Mais, sait-on jamais. S'il c'est raisonnable comme prix, why not. Il est évidement qu'Okposo est le meilleur joueur en terme de talent brute. 4 saisons de 50 points et , 2 saisons de 60 points et , 3 saisons de 20 buts, dont une de 27. C'est un peu le type de joueur idéale à droite pour le CH. C'est un gars capable de la mettre dedans une fois de temps à autre, mais qui peut surtout bouger le puck. Pacio est un scoreur qui doit avoir le puck sur la palette pour scorer et c'est pas Galchy qui fait ça. Autant il a une bonne vision, c'est loin du DD en terme de passe. Par conséquent, un trio dans le style : Pacio - Galchy - Okposo ferait du sens. Trois gars capable de faire 25 buts (avec chance peut-être 30 chacun minimum). Okposo est capable de passer la rondelle, Pacio aussi et même si Galchy est pas le meilleur comme j'ai dit, il peut le faire quand même. Ça reste donc trois gars qui peuvent s'alimenter assez bien et qui peuvent mettre ça dans le fond du filet...Ça me ferait penser au bon vieux trio qui est si vieux : Pacio - DD - Vanek (où Vanek le scoreur alimentait merveilleusement Pacio).
  14. recchi

    le canadien ne dispose pas de beaucoup de place sur la masse salarial considérant les futurs contrats à signer d'ici les 2 prochaines années , on va devoir fort probablement miser sur nos jeunes pour nous faire avancer dans le classements au moins on a pu constater l'éclosion de Galchenyuk cet hiver un pas dans la bonne direction , si avec des transactions on peu améliorer d'avantage notre équipe tant mieux parce que nous avons quelque joueurs chez le canadien qui ne sont pas indispensables au succès de l'équipe et qui mangent un bon pourcentage de la masse salarial , il faut que Bergevin calcul bien ses coups est-ce qu'il va réussir a bouger des Eller , Desharnais , je ne déteste pas Petry mais je n'aime pas son contrat trop cher pour ce qu'il vaut , Emelin un autre on parle presque de 17,000,000$ pour ses 4 joueurs la vous trouver qu'ils en valent le coup ? ils représente environ 23% de notre masse salarial , je crois qu'on peu faire mieux avec cet argent pour améliorer l'équipe.

Laisser un commentaire