Retour à l'accueil

Okposo, Martin et Nielsen seront-ils de retour avec les Islanders de New York?

Steve Zipay rapporte que suite à l\’élimination en cinq parties des Islanders de New York contre le Lightning de Tampa Bay, une période d\’incertitude est commencée pour les futurs agents libres de la concession américaine. Ainsi, Kyle Okposo, Matt Martin et Frans Nielsen sont loin d\’être certains de porter à nouveau l\’uniforme des Islanders de New York. Le journaliste mentionne que Nielsen et Okposo sont avec cette même formation depuis la campagne 2008-2009.

Concernant son avenir avec New York, Okposo a confié en entrevue vouloir prendre les prochains jours pour réfléchir sur la dernière campagne. L\’attaquant terminera au premier juillet prochain un pacte qui était d\’une durée initiale de cinq ans et d\’une valeur de 14 millions de dollars. Lors des séries de 2016, le vétéran de 28 ans a cumulé deux buts et six passes. Toutefois, dans la série contre les Bolts, le hockeyeur a amassé seulement un filet.
[STATS]4406[/STATS]
De son côté, Nielsen a été blanchi offensivement dans la série contre le Lightning. Malgré tout, le danois de 32 ans a indiqué être très fier de ses coéquipiers. Il croit que son équipe fera des dommages dans le futur avec un alignement en constante amélioration. Nielsen a touché 3 millions de dollars cette saison. Lors des séries éliminatoires de 2016, l\’avant a amassé trois buts et trois passes en onze parties.
[STATS]4211[/STATS]
En terminant, le dur à cuire, Matt Martin, pourrait lui aussi quitter les Islanders au cours de l\’été. Zipay note qu\’il a été une aubaine pour cette formation au cours de la saison 2015-2016. Il a dominé la LNH au chapitre des mises en échec en saison régulière avec 365. Le hockeyeur de 27 ans a empoché un salaire annuel moyen de 1,1, million de dollars. Martin a porté l\’uniforme des Islanders de New York au cours des sept dernières années.
[STATS]4767[/STATS]

Selon le site generalfanager.com, la troupe de Garth Snow a déjà dépensé 54,2$ M pour 16 joueurs pour la campagne 2016-2017. Ryan Strome, Shane Prince, Christopher Gibson et Jean-François Bérubé seront joueurs autonomes avec restriction le premier juillet prochain. Brian Strait, Marek Zidlicky, Steve Bernier et Eric Boulton auront quant à eux le loisir de tester le marché de l\’autonomie.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Bruins17

    Moi je suis Sweeney , je prends mon téléphone et j'offre un contrat à Matt Martin. Se joueur est la parfait type pour jouer le rôle d'un vrai 4ieme trio. Robuste , ne recule devant rien et en plus d'être un exçellent joueur de hockey. Quand tu possède se genre de joueur tu t'arrange pour le signer et le rendre heureux , advenant le cas que les Islanders le laisse partir vont s'apercevoir qu'il vont une grosse erreur.
  2. hockyaddict

    Wow je n'avais jamais constaté à quel point Okposo et Neilsen étaient des aubaines pour les Islanders, les deux terminants des contrats de moins de 3 millions! Je présume qu'ils testeront le marché des joueurs autonomes et je ne doute pas une seconde qu'ils vont trouver preneur pour leur donner des gros contrats!
  3. logik47

    Okposo a disputé son dernier match avec l'équipe selon moi. Ses demandes salariales risquent d'être trop élevées aux yeux de Garth Snow (il voulait près de 7 millions aux dernières nouvelles). Nielsen va probablement rester. Il a toujours dit qu'il adorait la ville et que c'était la même chose pour sa famille. Il est un Islander depuis plus de 10 ans. Au sujet de Matt Martin, il pourrait rester lui aussi. Sa copine vient de la ville de New York. Par contre, si une autre équipe lui offre beaucoup plus d'argent, il ira signer ailleurs. La réponse bientôt!
  4. Supersim777

    J'ai bien aimé la venue de Mike Brown avec Montréal, mais si jamais on avait l'opportunité de mettre sous contrat Matt Martin ce serait toute une acquisition au niveau robustesse.
  5. Chouette

    Je ne crois pas qu'Okposo aura 7 millions sur le marché des UFA même s'il les vaut. Pas beaucoup d'équipes auront l'argent disponible pour signer des joueurs comme Okposo et Ladd, et parmis ceux qui l'auront, il faut soustraire ceux qui ne peuvent pas trop dépenser dû au petit marché dans lesquels ils sont. Et ensuite de ça il faut voir quelles équipes ont vraiment un gros besoin de gars comme Okposo et Ladd (ou faire place à leurs jeunes). Alors oui il va y avoir des équipes intéressées, mais pas 10. Je les compterais sur les doigts d'une seule main. Si Okposo quitte les Islanders c'est parce qu'il veut jouer dans une équipe qui va gagner prochainement (bizarre alors que les Islanders commencent à gagner) une coupe. Et dans ces équipes là ils n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre alors lui donner 7 millions serait surprenant. Un 6 oui facilement mais 7 je trouve ça beaucoup.
  6. matt1991

    Si okposo et nielsen part cette été je gage un petit 2$ que tavares (qui sera ufa l'an prochain) quittera l'an prochain Il perds ces ailliers a chaque années (okposo si il part, moulson, vanek, parenteau....) et il voudra sacrer son camp deja que quelques rumeurs l'envoie a toronto comme ufa en 2017 avec un pont en or (il vient de la, pourra avoir tout l'argent qui veut etc...) Donc un pensez y bien snow car il pourrait utiliser la signature de okposo pour garder tavares avec l'equipe

Laisser un commentaire