Okposo, Martin et Nielsen seront-ils de retour avec les Islanders de New York?
Steve Zipay rapporte que suite à l\’élimination en cinq parties des Islanders de New York contre le Lightning de Tampa Bay, une période d\’incertitude est commencée pour les futurs agents libres de la concession américaine. Ainsi, Kyle Okposo, Matt Martin et Frans Nielsen sont loin d\’être certains de porter à nouveau l\’uniforme des Islanders de New York. Le journaliste mentionne que Nielsen et Okposo sont avec cette même formation depuis la campagne 2008-2009.
Concernant son avenir avec New York, Okposo a confié en entrevue vouloir prendre les prochains jours pour réfléchir sur la dernière campagne. L\’attaquant terminera au premier juillet prochain un pacte qui était d\’une durée initiale de cinq ans et d\’une valeur de 14 millions de dollars. Lors des séries de 2016, le vétéran de 28 ans a cumulé deux buts et six passes. Toutefois, dans la série contre les Bolts, le hockeyeur a amassé seulement un filet.
[STATS]4406[/STATS]
De son côté, Nielsen a été blanchi offensivement dans la série contre le Lightning. Malgré tout, le danois de 32 ans a indiqué être très fier de ses coéquipiers. Il croit que son équipe fera des dommages dans le futur avec un alignement en constante amélioration. Nielsen a touché 3 millions de dollars cette saison. Lors des séries éliminatoires de 2016, l\’avant a amassé trois buts et trois passes en onze parties.
[STATS]4211[/STATS]
En terminant, le dur à cuire, Matt Martin, pourrait lui aussi quitter les Islanders au cours de l\’été. Zipay note qu\’il a été une aubaine pour cette formation au cours de la saison 2015-2016. Il a dominé la LNH au chapitre des mises en échec en saison régulière avec 365. Le hockeyeur de 27 ans a empoché un salaire annuel moyen de 1,1, million de dollars. Martin a porté l\’uniforme des Islanders de New York au cours des sept dernières années.
[STATS]4767[/STATS]
Selon le site generalfanager.com, la troupe de Garth Snow a déjà dépensé 54,2$ M pour 16 joueurs pour la campagne 2016-2017. Ryan Strome, Shane Prince, Christopher Gibson et Jean-François Bérubé seront joueurs autonomes avec restriction le premier juillet prochain. Brian Strait, Marek Zidlicky, Steve Bernier et Eric Boulton auront quant à eux le loisir de tester le marché de l\’autonomie.
Commentaires