Olé ! Olé ! Olé ! Olééééé ! Olééééé ! | Mea culpa à Bergevin
La Province avait les yeux rivés sur son téléviseur ce soir, alors que les Canadiens pouvaient en finir avec les Jets en quatre parties. On peut dire que tous les fans n’ont pas été déçus.
C’est en prolongation que la partie s’est terminée par la marque de 3 à 2. Un jeu brillant de la part de Cole Caufield qui a passé la rondelle à Tyler Toffoli sur le côté opposé pour enfiler l’aiguille. Le but a été construit par l’échec avant soutenu de ce trio et de celui qui les a précédé. Ce fut le nerf de la guerre tout au long de cette série. Contre Toronto c’était la défensive et Price. Toutefois, contre les Jets se fut, oui le travaille en défensive, mais surtout l’échec avant soutenu créant de nombreux revirements et étouffant leur relance.
Winnipeg n’a jamais eu de réponse face au plan de match du CH. Je suis sans voix devant la performance de l’équipe de Montréal et devant le jeu de certains joueurs qui ont pris la place des blessés.
Jake Evans a été un rouage important contre Toronto. De le voir quitter dans de telles circonstances aurait pu faire mal à l’alignement, mais Lehkonen a su le remplacer d’une main de maître.
Jeff Petry qui se blesse aurait pu également faire mal, mais Gustafsson vient de jouer son meilleur match depuis qu’il est avec les Canadiens.
On a tous eu nos réserves envers Dominique Ducharme en saison, mais, visiblement, son plan fonctionne et ses éléments sur la glace l’ont acheté.
Je me dois de faire un mea culpa envers Bergevin. Je l’avoue, j’ai composé un texte s’intitulant AU SUIVANT ! après la quatrième partie contre Toronto et j’étais prêt à la publier après le cinquième match. Toutefois, le CH n’a jamais reperdu depuis ce temps. Je ravale mes paroles et bravo à Bergevin qui a construit cette équipe.
Elle n’est pas parfaite, mais elle joue ensemble avec un gardien qui mérite présentement son salaire.
C’est beau de voir cela et le repos fera du bien. Une grosse commande s’en vient.
Go Habs Go !
Commentaires