Oliver Bjorkstrand signe une lucrative prolongation de contrat
Les camps d’entraînement sont lancés, mais rien n’empêche les hauts dirigeants de régler certains dossiers entre-temps. C’est le cas du côté des Blue Jackets de Columbus alors que Jarmo Kekalainen et le clan d’Oliver Bjorkstrand se sont entendus sur une lucrative prolongation de contrat d’un montant total de 27M$.
L’entente de 5 saisons débutera dès la saison 2021-2022. Elle coûtera 5,4M$ en espace salarial aux Jackets pour la durée du contrat. L’an dernier, Bjorkstrand a connu une belle éclosion avec 36 points en 49 matchs. Depuis quelques saisons, on souhaitait le voir sortir de sa coquille à Columbus. Jumelé fort possiblement à Pierre-Luc Dubois cette saison, il pourrait frapper le 45-50 points pour la première fois de sa jeune carrière. Rappelons qu’à sa première saison de 82 matchs, le Danois avait cumulé 40 points.
Le choix de 3e tour de l’organisation en 2013 évite donc l’autonomie complète pour encore 5 ans et demi. Il terminera son contrat actuel à la fin de la présente campagne avant d’embarquer sur les nouveaux termes de l’entente signée aujourd’hui. À 25 ans présentement, il frappera à la porte de l’autonomie à l’âge de 31 ans. Il s’agit d’un bon contrat pour le joueur, quoique je trouve cela un peu cher payé pour les services de Bjorkstrand si je regarde du côté organisationnel.
FIVE MORE YEARS FOR OLLIE!
The #CBJ have signed RW @OBjorkstrand to a five-year/$27mil contract extension.
DEETS 👇https://t.co/7ohwVF4K1t
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) January 6, 2021
27
Commentaires