Oliver Bjorkstrand, une recrue à surveiller cette année
Avec les camps d’entraînement qui sont à nos portes, plusieurs joueurs seront à surveiller, et ce partout dans la LNH. Parmi les joueurs à ne pas perdre de vue, nous retrouvons le jeune espoir des Blue Jackets de Columbus, Oliver Bjorkstrand. Le danois de 6 pieds est vu par plusieurs comme un candidat pour connaître toute une première campagne dans la LNH, alors qu’il a terminé la campagne 2015-2016 sur les chapeaux de roue avec les Monsters de Lake Erie, dans la ligue américaine. À quoi peut-on s’attendre du choix de 3e ronde des Jackets pour la saison qui arrive?
Tout d’abord, Bjorkstrand a déjà goûté quelque peu à la grande ligue, lui qui a disputé 12 parties la saison dernière. Il a tout de même inscrit 4 buts et 4 passes en 12 parties, maintenant un différentiel positif de 6, alors qu’il a été rappelé en fin de campagne. Il connaissait alors une saison correcte, sa première au niveau professionnel, comptant 17 buts et 29 points en 51 parties. Une commotion cérébrale est cependant venue ralentir sa progression en cours de saison. Finalement, le potentiel à court terme du jeune homme s’est fait découvrir en séries éliminatoires, alors qu’il a mené son club aux grands honneurs avec une production offensive de 10 buts et 16 points en 17 parties.
Bjorkstrand devrait donc s’amener en confiance au camp d’entraînement des Blue Jackets, alors qu’il pourrait très certainement occuper un rôle important dans l’alignement offensif du club dès cette saison. En effet, au poste d’ailier droit, la relève est bien mince derrière le très efficace Cam Atkinson, ce qui laisse croire que Bjorkstrand pourrait très bien hériter du poste sur le 2e trio, en compagnie de Brandon Dubinsky et Nick Foligno. Bien sûr, le tout est conditionnel à ce qu’il arrive en forme et prêt à compétitionner au camp de l’équipe, lui qui ne compte pas sur une grande expérience professionnelle malgré tout.
Si les attentes envers Bjorkstrand prennent forme, il s’agira d’un véritable vol de la part des Blue Jackets, eux qui ont mis la main sur le jeune homme au 89 rang au total lors de l’encan 2013. Croyez-vous que Bjorkstrand sera une pièce offensive importante des Jackets dès cette saison?
Commentaires