Oliver Ekman-Larsson, un dossier qui risque de faire couler beaucoup d’encre chez les Coyotes au cours des prochains mois
L’analyste Pierre LeBrun a profité du passage à Montréal du défenseur Oliver Ekman-Larsson afin de lui poser quelques questions au sujet personnel mais également au sujet de son avenir avec la concession américaine. Dans un texte publié sur theathletic.com, on a appris que le défenseur des Coyotes n’a pas connu une très belle année 2017 jusqu’à présent. Le hockeyeur a perdu sa mère au printemps dernier qui était atteinte du cancer. Puis, on connait la suite avec les Coyotes, le début saison de la concession américaine a été catastrophique. L’Arizona a remporté son premier match en temps régulier ce jeudi contre les Canadiens de Montréal.
En entretien, John Chayka a indiqué qu’il sait très bien que son défenseur souhaite faire partie d’une concession gagnante. C’est d’ailleurs la direction qu’il souhaite lui aussi emprunter. Toutefois, il est à se demander si le temps jouera contre le haut dirigeant. Le contrat actuel de Oliver Ekman-Larsson viendra à échéance en juillet 2019. Même si ce dernier est très impliqué dans la communauté et qu’il aime l’équipe, Ekman-Larsson profitera-t-il de cette opportunité pour donner un nouveau souffle à sa carrière?
Questionné à ce sujet par LeBrun, Ekman-Larsson a indiqué ne pas avoir encore songé à cette possibilité. Avec encore une année restante à son présent contrat, le hockeyeur préfère plutôt concentrer ses efforts sur la surface de jeu.
En terminant, Chayka a réitéré à LeBrun que bien que des formations aient mentionné le nom du défenseur dans des discussions avec ce dernier, la réponse exprimée à ce sujet a toujours non. Chayka a mentionné de nouveau à l’analyste qu’Ekman-Larsson n’est tout simplement pas disponible.
[STATS]4866[/STATS]
Commentaires