Olli Jokinen espère un nouvel échange
Après avoir été échangé aux Maple Leafs il y a dix jours, Olli Jokinen espère qu\’une nouvelle transaction l\’impliquant resurgira d\’ici le 2 mars prochain. Alors qu\’il croyait enfin parvenir à jouer pour une équipe aspirante aux grands honneurs, Jokinen s\’est fait couper l\’herbe sous le pied à quelques jours de la date limite des échanges lorsque les hauts dirigeants des Prédateurs ont décidé de se départir de ses services.
Lorsque les médias lui ont demandé pourquoi son thérapeute personnel ne l\’a pas encore suivi à Toronto, le Finlandais a rétorqué que ce dernier le suivra peu importe où il sera la semaine prochaine. Bien qu\’il n\’ait rien contre la ville de Toronto ou ses joueurs, l\’attaquant admet qu\’il rêve à la coupe Stanley depuis son repêchage en 1997 et qu\’il est très difficile pour lui de toujours se retrouver avec les équipes de bas de classement ou en reconstruction.
Jokinen détient 1220 matchs d\’expérience dans la LNH, bon pour le 8e rang des joueurs actifs. Toutefois, il n\’a participé qu\’à une seule série en carrière alors qu\’il était membre des Flames. La formation de Calgary s\’était incliné en 6 rencontres face aux Blackhawks en 2009. Le joueur de 36 ans décrit cette période comme les plus beaux moments de sa carrière. Il avait d\’ailleurs inscrit 5 points lors des 6 duels.
Jokinen profitera d\’une autonomie complète l\’été prochain.
Commentaires