Olli Juolevi ne jouera pas en Amérique du Nord cette saison | Le jeune défenseur ne retournera pas dans la OHL
Après avoir été l’un des meilleurs défenseurs du circuit junior canadien la saison dernière, plusieurs experts croyaient que le jeune arrière de 19 ans allait être en mesure de se tailler un poste à la ligne bleue des Canucks de Vancouver. Toutefois, l’équipe qui a fait de lui le cinquième choix au total lors de l’encan amateur de la LNH en 2016 a jugé qu’il était préférable pour le développement de l’un de ses meilleurs espoirs qu’il gagne encore en maturité avant de faire le saut dans la grande ligue.
Pour se faire, la haute instance de la formation canadienne a décidé qu’il n’avait plus rien à apprendre dans la OHL, avec les Knights de London, si bien qu’il devrait s’envoler vers son pays natal, la Finlande, dans les prochains jours. Il devrait se joindre à l’équipe de Turku, dans la Ligue élite finlandaise. Rappelons que la saison dernière, l’athlète de 6p02 et 182 livres a montré une fiche de 10 buts et 32 passes pour 42 points en 58 matchs dans la OHL.
Il sera donc intéressant de voir si ce passage en Finlande lui permettra de gagner beaucoup d’expérience et ainsi faire le saut dans le circuit Bettman la saison prochaine.
Just talked to a NHL person very close to Olli Juolevi. He's going to end up in Finland with Sami Salo, not London. Big blow to Knights.
— Ryan Pyette (@RyanatLFPress) 2 octobre 2017
Commentaires