Olympiques: Pendant que les Américains repartent déçus, les Américaines trônent au sommet
Mercredi soir à 23h00 se tenait le match de la médaille d’or entre l’équipe canadienne de hockey féminin et l’équipe américaine.
De grands espoirs étaient fondés sur nos Canadiennes, car elles avaient remporté l’or dans les 4 derniers jeux Olympiques et on s’attendait à ce que ça se répète une 5e fois cette année. Les espoirs sont tombés lorsque l’Américaine Jocelyne Lamoureux-Davidson a marqué en séance de tir de barrage pour éliminer le Canada. Bien sûr, le Canada repart avec une médaille d’argent, mais au hockey, l’argent est considéré comme la médaille du « perdant » et ce n’est évidemment pas celle qu’on désire recevoir.
That was a classic! USA dethrones Canada to win gold in women’s hockey after a thrilling shootout in #PyeongChang2018. https://t.co/dOgkBRdShi
— Twitter Moments (@TwitterMoments) 22 février 2018
Dans le camp américain, il s’agit d’une consolation pour nos voisins du sud, car les hommes ont dû baisser pavillon en quart de finale contre la République Tchèque dans la nuit de mardi à mercredi. Ce match s’est également soldé par une séance de tir de barrage auquel le gardien Pavel Francouz a été dominant en arrêtant coup sur coup les tireurs américains. Les hommes repartent donc déçus de cette compétition alors que les Tchèques affronteront les athlètes olympiques de Russie en demi-finale, ce qu’on considère comme étant une finale en soit, car on identifiait les 2 nations comme parmi les meilleures cette année avec l’absence des joueurs de la LNH.
It's a shootout winner for the Czech Republic! They move on to the semifinals over @TeamUSA @usahockey's men. #WinterOlympics #USAvsCZE pic.twitter.com/rsYpsq4b4G
— Olympic Hockey on NBC (@NHLonNBCSports) 21 février 2018
Le capitaine Brian Gionta n’aura pas réussi à récolter de point durant le tournoi et malgré tout, il aimerait effectuer un dernier tour de piste dans la LNH, mais ce tournoi risque de ne pas l’avoir aidé à se dénicher du boulot à court terme.
Commentaires