Retour à l'accueil

On apprécie beaucoup cette acquisition jusqu’ici à Boston

Chaque fois qu’on pense à la date limite des échanges, on entrevoit les grosses transactions comme étant nombreuses. Cette année, ce fut assez tranquille encore une fois sur ce plan bien que la transaction impliquant Mantha et Vrana fut assez majeure pour un « deadline ». Très souvent, ce sont les ajouts en profondeur qui deviennent payants pour les organisations et jusqu’ici, chez les Bruins, ce type d’échange vient en avant de la transaction impliquant Taylor Hall dans l’échelle d’appréciation de plusieurs personnes.

Au sein de l’équipe, on semble apprécier ce qu’offre Reilly au sein de l’alignement. Bruce Cassidy, rapidement, mentionne qu’il s’agit d’une belle trouvaille pour sa formation. En entrevue d’après-match tout récemment, l’entraîneur-chef vantait le coup de patin, le QI hockey et la prise de décision chez son nouveau poulain, qui occupe une paire présentement avec Connor Clifton.

Pete Blackburn, de CBSS Sports, s’avance même pour dire que Reilly est le vol de la dernière date limite des transactions. Rien de moins ! Il faut dire qu’au prix qu’ont payé les Bruins, soit un choix de troisième tour, le retour d’investissement est grandement intéressant.

Actuellement, on semble plus parler de cet ajout que de celui de Taylor Hall, qui a tout de même marqué dans deux matchs consécutifs après avoir été blanchi a sa première rencontre dans les couleurs des Bruins.

C’est toutefois logique d’être plus épaté par l’apport global -et non uniquement sur le plan statistique- de Reilly simplement par le fait que les attentes sont différentes à l’égard du défenseur comparativement à Hall. Reilly les surpasse jusqu’ici alors que Taylor Hall y répond, tout simplement. L’arrière de 27 ans cumule deux passes depuis son arrivée.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bruins17

    Sans dire un vol disons que je suis réellement surpris de son jeu. Comprend pas Ottawa d'avoir laisser partir se défenseur qui a 5 contre 5 par 60 minutes de jeu étais 2iem de tout les défenseurs de la LNH derrière Cale Makar pour le nombre de points. De donner un simple 3iem choix est surprenant. Après la dégelé contre les Caps , Sweeney a bouger et cela a fait du bien car le corps défensif étais privé de 5 défenseur régulier à un moment donner ..... Pour l'instant tout se replace les blessés reviennent tranquillement reste Carlo,Grzelcyk et Miller qui lui doit sauter son tour pour épargner son genou. Faut pas négliger Lazar qui apporte une étincelle au 4iem trio. Le gars est un ancien 1er choix qui a un bon sens offensif. Ajouter Lazar,Hall et Reilly pour presque rien est assez surprenant.
  2. Marcos

    @Bruins17, Ottawa avait quand même payé un choix de 5e tour pour Rielly à Mtl, donc ce fut un bon investissement. Pour avoir écouté plusieurs matchs des sens, c'est beau les points, mais à certains moments il m'a fait faire des cheveux blancs cette année avec les décisions douteuses qu'il prennait dans sa zone. Tant mieux s'il joue bien à Boston, je n'ai pas vu les matchs, mais ce n'est pas un Makar non plus. Dans une brigade défensive complète il serait dans la 3e paire d'une équipe.
  3. Bruins17

    @Marcos Ah ces sur qu'au retour des blessés sont temps va baiser. Il est 2ie statistiquement point à la ligne. Il n'est pas Makar et n'est pas le prochain Bobby Orr. Mais je le trouve solide dans ces sortie de zone et la passe arrive vite. Grzelcyk-McAvoy Lauzon-Carlo Zboril/Reilly-Miller Extra:Cliffton La défensive devrais ressembler pas mal à ça une fois tout les blessés revenu.
  4. Lpck7540

    @Bruins17 Pof il ont quand même payer un choix de deuxième et troisième tour et Anders Bjork qui était par plusieurs dont toi comme ayant un fort potentiel de devenir un bon attaquant top 6 il y à peine 2-3 ans. Mais j'envoie que le prix pour Hall m'a fort étonné quand je les su.
  5. Bruins17

    @Lpck7540 Je vais juste te mettre à jour !! -Reilley obtenu contre un 3ie choix Hall et Lazar contre un 2ie et Björk. Avoir ces 3 joueurs pour simplement ça est un vol point. Regarde se qu'a coûter un Foligno et même Carter(36 ans). Björk a subi malheureusement 2 blessures sérieuses au épaules dont une à sa première année où il avais gagner son poste avec Marchand et Bergeron. Pastrnak a pris le relais et on connais la suite....donc de le perdre ne me fait pas de peine car de toute façon l'entraîneur ne le faisais pas jouer et à chaque erreur étais assis ou scratch. Donc au final recevoir Hall et Lazar pour lui et 2ie choix est simplement surprenant. Honnêtement je voulais pas Hall car j'étais persuader qu'il aurais goûter un 1er choix et prospect mais pour simplement ça ....n'importe quand et jusqu'ici change complètement le top 6
  6. Bruins17

    @Lpck7540 D'ailleurs j'étais certain que si Hall venais à Boston aurais coûter DeBrusk et 1er choix. Buffalo a insister pour avoir Swayman se qu'a refuser Sweeney bien sûr et ces Buffalo qui a rappeller pour accepter la proposition du DG des Bruins. Et un plus nous refile Lazar qui change complètement le 4ie trio avec son jeu physique et capable d'apporter de l'offensive. Je suis certain que Hall va bien s'intégrer car à la différence d'ailleurs où il a jouer ne sera pas LE joueur il sera simplement une pièce du casse-tête. À Boston se n'est pas l'équipe d'un seul joueur ces l'unité collective qui prévaut. Tu joue pas pour le nom derrière le chandail !!!
  7. Ced244

    Je crois aussi que Hall a Boston va etre un bon fit! Il sera bien entourer! Contrairement a Edmonton et New-Jersey. Je ne vais rien blamer sur lui pour son sejour a Buffalo, il a rien a voir avec ce bordel.
  8. Lpck7540

    @Bruins17 Je suis que ont coûté les trois se prix parler pour les trois... Oui effectivement je suis très surpris du prix que les bruins ont payé pour avoir Hall moi aussi le prix payer pour des joueurs comme Savard et Foligno démontre que les bruins ont fait une très bonne. Et oui malheureusement pour Bjork, ces blessures ont grandement ralenti son développement. C'est sur que Hall a amplement le talent pour jouer dans un top 6 mais le reste moins...
  9. Yan99

    Rielly a toujours été très bon offensivement. Sa vision, ses passes, sa relance, son coup de patin et même son tir (tir du poignet) sont ses forces. Dans la NCAA le gars dominait, AHL a très bien joué et produit pour un défenseur, mais rendu plus haut ça c'est gâté. Il n'a jamais réellement su profiter de son physique (pas le plus gros bonhomme, mais bon) et son positionnement défensif est plus difficile...Néanmoins, dans une équipe souder avec un style de jeu bien plus hermétique, il sera se débrouillé (Minnesota, Ottawa et Montréal n'ont jamais eu de grosse défensive pour aider ce gars là). De plus, l'ajout de Hall. J'adore Hall et je fais partie des gens qui le défende, car ce gars là est passé dans 4 organisations tout croche et où l'état d'esprit d'être selfish prédominait sur l'esprit d'équipe. Bref, à Boston, il sera mieux placé, mieux entouré et surtout, il va comprendre le concept de jeu d'équipe.
  10. Bruins17

    @Yan99 L'échantillon est pas énorme mais Reilly que je connais pas du tout m'impressionne. Une fois les blessés revenu sera sûrement mus sur la 3ie unité. Semble avoir un bon coup de patin et ce sorti de zone son rapide et oui son tir du poignet est assez surprenant. Et comme tu dit Hall dans un club comme Boston ou l'identité du tous pour un fera de lui une morceau de plus au case tête et cela va créer des ouvertures à Krecji. D'ailleurs depuis qu'il est réuni à Krecji et Smith se trio semble bien s'amuser. J'imagine pas une fois qu'il vont bien se connaître comment se trio pourrais être dominant. Lazar sera un simple gars de profondeur mais capable d'apporter l'étincelle offensive sur un tel ligne. Bien hâte de voir Frederic et lui ensemble sur un tel trio , avec Kuraly vont être fatiguant.

Laisser un commentaire