On apprécie beaucoup cette acquisition jusqu’ici à Boston
Chaque fois qu’on pense à la date limite des échanges, on entrevoit les grosses transactions comme étant nombreuses. Cette année, ce fut assez tranquille encore une fois sur ce plan bien que la transaction impliquant Mantha et Vrana fut assez majeure pour un « deadline ». Très souvent, ce sont les ajouts en profondeur qui deviennent payants pour les organisations et jusqu’ici, chez les Bruins, ce type d’échange vient en avant de la transaction impliquant Taylor Hall dans l’échelle d’appréciation de plusieurs personnes.
Bruce Cassidy on Mike Reilly, who looks like everything the Bruins have been missing on the left side of their defense for the first three months this season: "Boy, is he a nice find for us."
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) April 16, 2021
Au sein de l’équipe, on semble apprécier ce qu’offre Reilly au sein de l’alignement. Bruce Cassidy, rapidement, mentionne qu’il s’agit d’une belle trouvaille pour sa formation. En entrevue d’après-match tout récemment, l’entraîneur-chef vantait le coup de patin, le QI hockey et la prise de décision chez son nouveau poulain, qui occupe une paire présentement avec Connor Clifton.
Pete Blackburn, de CBSS Sports, s’avance même pour dire que Reilly est le vol de la dernière date limite des transactions. Rien de moins ! Il faut dire qu’au prix qu’ont payé les Bruins, soit un choix de troisième tour, le retour d’investissement est grandement intéressant.
Actuellement, on semble plus parler de cet ajout que de celui de Taylor Hall, qui a tout de même marqué dans deux matchs consécutifs après avoir été blanchi a sa première rencontre dans les couleurs des Bruins.
C’est toutefois logique d’être plus épaté par l’apport global -et non uniquement sur le plan statistique- de Reilly simplement par le fait que les attentes sont différentes à l’égard du défenseur comparativement à Hall. Reilly les surpasse jusqu’ici alors que Taylor Hall y répond, tout simplement. L’arrière de 27 ans cumule deux passes depuis son arrivée.
Mike Reilly may have been the steal of the deadline and I'm serious about that https://t.co/rLnbvJSwz6
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) April 16, 2021>
Commentaires