On aura droit à un Evander Kane transformé sous les ordres de Phil Housley
Comme on sait, Evander Kane n’est pas réputé pour être un enfant de coeur et les dernières saisons ont prouvé qu’il avait besoin d’un changement. Si plusieurs rumeurs l’envoyaient chez une autre formation de la LNH, c’est plutôt le changement d’entraîneur qui risque d’être efficace dans son cas. En effet, Phil Housley semble prendre confiance en Kane au point qu’il a même porté le «A» durant quelques parties présaisons.
«Je ne regarde pas ce qui s’est passé dans le passé. Je me fie uniquement à ce qui se présente devant moi à chaque jour et je peux confirmer qu’Evander est un bon modèle pour mes gars. Il travaille fort depuis le début du camp et prêche par l’exemple,» explique le nouvel entraîneur des Sabres à Bill Hoppe du Buffalo Hockey Beat.
Du côté de Kane, on semble beaucoup apprécier la franchise d’Housley envers les joueurs. En effet, celui-ci s’est présenté en début de camp en expliquant dès le départ à son groupe de joueurs comment il allait négocier avec eux. L’attaquant des Sabres n’hésite pas une seconde à souligner l’honnêteté de Phil Housley, puisque celui-ci «appuie ses paroles avec des actions directes.»
C’est donc dire que présentement, Evander Kane se sent plus que bien avec la nouvelle direction que l’organisation prend et en étant jumelé à Jack Eichel dès le début de la saison, il risque de connaître une excellente saison. L’an dernier, une malheureuse blessure l’a mis à l’écart dès le début de l’année, mais il semble pleinement rétabli. Pour sa dernière année de contrat, Kane devra mettre le paquet et renouer avec une production offensive avoisinant les 50 points. L’ancien choix de première ronde des Thrashers d’Atlanta touche actuellement 5,25 M$, et ce, à l’âge de 26 ans.
[STATS]4656[/STATS]
Commentaires