On connait maintenant trois destinations où Dion Phaneuf accepterait d’être échangé
Lors de la dernière semaine, le défenseur Dion Phaneuf a fait énormément parler de lui en raison du fait qu’il ait refusé de lever sa clause de non-mouvement pour être disponible lors du repêchage d’expansion. Avec cette réalité, la direction se doit de trouver un moyen d’échanger son arrière, puisque l’organisation aimerait placer le nom de Marc Methot sur sa liste de protection et Phaneuf prend pour le moment une place sur cette liste en raison de sa clause de non-mouvement.
Cette clause oblige donc l’équipe à respecter une liste de douze destinations potentielles où l’arrière de 32 ans accepterait d’être échangé. D’ailleurs, ce dernier a remis dernièrement une nouvelle liste avec les douze équipes en question. Selon les informations obtenues par le journaliste Pierre LeBrun, on connait maintenant trois endroits qui se trouveraient sur la liste du défenseur des Sens. En effet, les Kings de Los Angeles, les Oilers d’Edmonton ainsi que les Canadiens de Montréal se retrouveraient sur la liste de Phaneuf. Toutefois, il ne semble pas avoir de la place pour son lucratif contrat chez ses trois organisations si nous regardons la réalité de chacune de ces trois équipes.
Rappelons que ce dernier touche un salaire de 7 millions en moyenne pour encore quatre campagnes. Sachant ceci, l’équipe devra probablement accepter de recevoir un autre gros contrat en retour ou bien conserver une partie de son salaire.
Hearing that Los Angeles, Montreal, Edmonton among the 12 teams on Dion Phaneuf’s yes list…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 16 juin 2017
Commentaires