On devra prendre une décision dans le cas de 2 jeunes joueurs du Canadien
À partir du 1 mars, les équipes de la ligue nationale peuvent faire signer un contrat aux jeunes joueurs évoluant dans les rangs juniors et n’ayant toujours pas de contrat professionnel. Le Canadien se devra de choisir si oui ou non il veut garder deux joueurs dans sa banque d’espoir. En effet, Jarret Tyzska et Scott Walford pourraient voir leur droit expirer le 1er juin et pourraient donc offrir leurs services aux autres équipes à titre d’agents libres. Deux ans après leur sélection, dressons un portrait d’où ils sont rendus dans leur développement.
Scott Walford:
Il est le joueur qui a été acquis contre Nathan Beaulieu juste avant le repêchage de 2017. Les Sabres ont donné le 68e choix en 2017 pour Beaulieu et le Canadien a sélectionné le joueur des Royals de Victoria. Il connait sa meilleure saison sur le plan offensif avec ses 46 points en 58 matchs et est le 9e meilleur pointeur chez les défenseurs dans la WHL. Il mériterait un contrat surtout que les défenseurs gauchers avec un certain talent, il n’en pleut pas chez le Canadien. L’an prochain, il pourra évoluer comme joueur de 20 ans dans la ligue de l’ouest pour une 5e complète.
Jarret Tyszka:
Le défenseur des Thunderbirds de Seattle a été sélectionné au 5e tour en 2017. Il est gaucher et cumule 25 points en 32 matchs cette saison. Il a été blessé une bonne partie de la saison due à une commotion cérébrale qu’il avait subis lors du tournoi des recrues en septembre dernier. Lui aussi devrait jouer encore pour son équipe junior l’an prochain, mais pourrait mériter un contrat du Canadien. Il est 12e dans la moyenne de point par match, juste derrière Walford. Il possède une moyenne de 0,79 point par match depuis son retour au jeu.
Bref, le Canadien se devra de faire un choix avec les deux joueurs de la WHL. Si on se fit à l’année dernière, le Canadien possédait deux joueurs dans cette situation et le 7 mars les deux joueurs étaient signés. En effet, Will Bitten et Michael Pezzetta étaient ses deux joueurs et ils avaient alors réussi à convaincre le Canadien.
Pensez-vous que les deux joueurs recevront un contrat ?
Per @CapFriendly today is the first day that clubs are allowed to sign their reserve list players to contracts that begin next season. Current #Habs prospects who's rights will expire this summer. pic.twitter.com/gic42WZ890
— Canadiens Prospects (@mtl_prospects) 1 mars 2019
Commentaires