Retour à l'accueil

On ne peut le laisser passer!

Voila que le repêchage arrive peu à peu et déjà ceux qui rêvait de voir Mikhail Grigorenko à Montréal le voit s\’écrouler du top 5 au prochain repêchage tenu a Pittsburgh. J\’étais un de ceux là. Mais depuis près de 2 semaines, j\’ai compris qui était le joueur auxquels le CH ne doit pas laisser filer. Celui ci c\’est Alex Galchenyuk. Galchenyuk semble un nom Russe, mais il est née au Wisconsin au État-Unis, tout en ayant des origines Russes. Par malheur, celui-ci a raté presque toute la saison n\’ayant joué que 2 petits matchs. Il est présentement classé 4eme espoirs Nord-Américains et ce, sans avoir joué la saison en entier. A 16ans, c\’est à dire à sa première saison dans la ligue de l\’ontario avec le Stings de Sarnia (coéquipiers de Nail Yakupov), il a inscrit 83 points en 68 matchs…16ans.

Sa blessure est la même qu\’un certain Andrei Markov et Josh Gorges. Heureusement, le genou de Galchenyuk va bien ayant participé à 6 matchs en séries cette saison. Les médecins disent qu\’il est remis à 100% aucune inquiétude.

Tout les journalistes s\’entendent pour dirent que s\’il aurait joué cette saison, il s\’aurait battu jusqu\’à la toute fin avec son coéquipier Nail Yakupov pour le premier rang au repêchage bien devant Grigorenko, Forsberg et Murray. On le compare à Marian Hossa et c\’est en plus un gros centre de 6 pieds 2 pouces 185 livres. Alors on ne peut à Montréal le laisser passer, alors qu\’il aurait potentiellement été le premier choix du repêchage.

C\’est un risque qui rapportera gros… TRÈS GROS!!!!
Parlons en!!!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. ryan callahan

    jaimerais bien Galchenyuk mais cest un centre........ Eller,Pleky,Desharnaus,Leblanc
  2. TSLCH94

    C'est certain, mais Leblanc pourrait jouer à l'aile et plekanec sur le deuxième. Galchenyuk pourrait commencer sur le 3 alors qu'Eller... lui je ne sais pas quoi faire avec, mais ce sera une heureuse décision à prendre pour le prochain entraineur à bénificié un quatuor de centre de la sorte. Galchenyuk c'est bien à lui qu'on y ferait de la place!
  3. MacMac

    Moi je crois qu il faut repeché le meilleur disponible...et voici ma vision des chose yakupov et murray devrais partir en premier et en deuxieme donc personellement je choisirai Alex Galchenyuk centre 6pieds 2pouces 205lbs 18ans il est plus grand et plus gros que nail yakupov ailier 5pieds 11pouces 189lbs et ryan murray défenseur 6pieds 1pouce 195lbs donc je pense que c est le joueur de centre que nous recherchons depuis longtemps voici ses stats 2010-2011 car l année derniere il était blessé donc pj68 but31 ass52 points83 il avait 16 ans premiere saison dans la ligue de l ontario wow!!!
  4. TSLCH94

    Je suis entièrement d'accord avec toi MacMac, j'ai seulement peur que les Blue Jackets le choisissent... au pire Filip Forsberg pourrait convenir, mais Galchenyuk mon numéro 1. J'espère que même si Patrick Roy est coach, je veux pas que Montreal prennent Grigo... trop un grand risque de déception. J'ai lu dans un article que soit il devienne un bon joueur comme Vincent Lecavalier ou une déception comme Marc-Antoine Pouliot qui ne joue même pas dans la ligue à comme 27 ans.
  5. TheLucky

    Galchenyuk a eu le meme genre de blessure qu'Andrei Markov ...c'est être un peu suicidaire si tu choisi un gars ,troisième au total, qui a meme pas jouer une game durant toute une saison.Je dit pas qu'il n'a pas de talent loin de la,mais je suis pas pret à pousser ma luck sur lui.
  6. patrick couture

    parfait thelucky bon commentaire pourquoi pas y aller avec un joueur avec beaucoup de talent et en restant un choix fiable et pas trop risqué et je parle de forsberg.je nai rien contre les autres joueur et je ne veux pas tous les mettres dans le meme bateau mais j ai peur avec grigo et yakupov (russe) et galchenyuk (blessure genou et il a un peut de russe dans le corps)
  7. OnFire

    Tu as tout à fait raison et si les médecins disent qu'il est rétablit à 100%, à son âge à 17 ans la blessure se guérit vraiment à 100% c'est pas comme Andrei Markov qui est plus âgé tu ne peux pas comparer. Et comme j'ai déjà dit c'est le préféré des recruteurs du CH il y a de fortes chances qu'on le repêche SI il est encore disponible, vous verrez bien. Forsberg n'est pas aussi bon que certain pensent, oui on dit qu'il est fiable et tout mais beaucoup moins talentueux que Galchenyuk, et Grigorenko est à risque aussi à sa façon... moi le risque je le prend avec Galchenyuk. @MacMac d'accord avec toi
  8. TSLCH94

    Tu penses exactement comme moi OnFire!!! Comment sais-tu que Galchenyuk c'est le préféré des recruteurs?
  9. patrick couture

    c est vrai onfire il y a un dicton qui dit (qui ne risque rien na rien) mais on verra sa senviens tranquillement mais surement.ya une petite question que je me pose pourquoi grigo aurait p-e descendu au classement de recrutement(mauvaise série) et galchenyuk aurait monté au classement et il a joué que 2 matchs cette saison
  10. TSLCH94

    Si tu me permet de répondre pour ma part je dirais que c'est simplement une question de potentiel pour Galchenyuk et on dit souvent qu'un bon recruteur voit au dela des chiffres et c'est ce cas. Déjà à 15 ans, Galchenyuk était en page d'un article qui avait comme titre: Le protige sur patin (the prodigy on skates). Grigorenko a un style qui convient d'avantage au junior. Cette situation me fait penser à celle de Sean Couturier qui était à un moment donné 1er et a été repêcher 8e. Ce n'est pas à cause du match incroyable de Couturier en série qu'on dira qu'il sera une vedette plus tard. Donc Grigorenko et Couturier semble avoir la même histoire entourant le repêchage.
  11. OnFire

    @TSLCH94 J'écoute souvent ''Bonsoir Les Sportifs'' avec Ron Fournier et selon ses sources sur il serait le préféré des recruteurs du CH, j'ai entendu ça ya 3 semaines peut-être....
  12. TSLCH94

    Ah bonne nouvelle. J'ai vérifié aujourd'hui et il y a Mathias Brunet un journaliste qui a affirmé que Galchenyuk est premier suivit de Forsberg. Il a écrit ca dans un journal il y a 3 jours.

Laisser un commentaire