On ne peut le laisser passer!
Voila que le repêchage arrive peu à peu et déjà ceux qui rêvait de voir Mikhail Grigorenko à Montréal le voit s\’écrouler du top 5 au prochain repêchage tenu a Pittsburgh. J\’étais un de ceux là. Mais depuis près de 2 semaines, j\’ai compris qui était le joueur auxquels le CH ne doit pas laisser filer. Celui ci c\’est Alex Galchenyuk. Galchenyuk semble un nom Russe, mais il est née au Wisconsin au État-Unis, tout en ayant des origines Russes. Par malheur, celui-ci a raté presque toute la saison n\’ayant joué que 2 petits matchs. Il est présentement classé 4eme espoirs Nord-Américains et ce, sans avoir joué la saison en entier. A 16ans, c\’est à dire à sa première saison dans la ligue de l\’ontario avec le Stings de Sarnia (coéquipiers de Nail Yakupov), il a inscrit 83 points en 68 matchs…16ans.
Sa blessure est la même qu\’un certain Andrei Markov et Josh Gorges. Heureusement, le genou de Galchenyuk va bien ayant participé à 6 matchs en séries cette saison. Les médecins disent qu\’il est remis à 100% aucune inquiétude.
Tout les journalistes s\’entendent pour dirent que s\’il aurait joué cette saison, il s\’aurait battu jusqu\’à la toute fin avec son coéquipier Nail Yakupov pour le premier rang au repêchage bien devant Grigorenko, Forsberg et Murray. On le compare à Marian Hossa et c\’est en plus un gros centre de 6 pieds 2 pouces 185 livres. Alors on ne peut à Montréal le laisser passer, alors qu\’il aurait potentiellement été le premier choix du repêchage.
C\’est un risque qui rapportera gros… TRÈS GROS!!!!
Parlons en!!!
Commentaires