On oublie vite le départ de Robin Lehner chez les Islanders
En début d’année, plusieurs étaient sceptiques quant aux chances d’avoir un aussi bon duo de gardien que l’an dernier chez les Islanders. En effet, Greiss et Lehner avaient tous deux offert un rendement de qualité à New York. Le duo s’était même permis de remporter le trophée William M.Jennings, remis au duo de gardiens ayant affiché la plus basse moyenne de buts alloués en saison régulière. À l’été, on a pourtant décidé de laisser partir Lehner au profit du marché des joueurs autonomes pour ensuite se retourner vers Semyon Varlamov. Si, en matière hockey, l’arrivée de Varlamov allait clairement absorber le départ de Lehner, plusieurs ont tout de même décrié le sort réservé à ce dernier.
La saison 2019-2020 est en branle et on peut d’ores et déjà affirmer qu’on a oublié Lehner du côté des Islanders. Ce dernier ne connait pas une superbe saison à Chicago, une équipe qui en arrache avec des joueurs qui ne semblent pas acheter le système de Jeremy Colliton. De l’autre côté, Varlamov offre un rendement très satisfaisant à New York, alors qu’on parle du tandem de gardien comme étant l’un des meilleurs de la ligue chez les Islanders. Un sentiment de déjà-vu ? Varlamov est peut-être supérieur à Lehner, mais on parle ici d’un autre exemple qui démontre les bienfaits du système de Barry Trotz.
Devant Greiss et Varlamov, on ne peut dire qu’il y a une grande brigade défensive et pourtant, le rendement du tandem est fort impressionnant. Bien que l’organisation n’ait pas misé le »jackpot » pendant l’été via les transactions ou le marché des joueurs autonomes, on semble encore en voie de connaître une bonne saison à Long Island.
Semyon Varlamov: 7 games (7 starts): 5-2-0, 2.14 GAA, .929 sv pct, 1 shutout
Thomas Greiss: 7 games (6 starts): 5-1-0, 2.15 GAA, .933 sv pct. #Isles
— Brian Compton (@BComptonNHL) November 3, 2019
Commentaires