On parle beaucoup de l’avenir de John Tavares | Qu’en est-il de l’avenir de Josh Bailey?
Chaque année, il y a souvent des joueurs un peu méconnu qui connaissent un bon début de saison. Ils produisent au-dessus des attentes, l’espace d’un mois et ça se replace par la suite,
Dans le cas de Josh Bailey, on parle d’un joueur qui est bon dans les 2 sens de la patinoire. C’est un ancien choix de 1re ronde, 8e au total en 2008 et il a toujours offert des saisons d’environ 40 à 45 points chez les Islanders de New York, mais depuis l’an dernier, Bailey semble avoir trouvé une touche offensive qu’on ne lui connaissait pas auparavant.
Il y a peut-être un lien avec l’embauche de Doug Weight à titre d’entraîneur-chef de la formation, car depuis l’arrivée de Weight en janvier 2017, Bailey compte pas moins de 72 points en 75 rencontres. Il forme présentement un excellent duo avec le capitaine John Tavares et les 2 joueurs semblent se retrouver sur la glace comme s’il n’y avait personne d’autre qu’eux.
Ce duo propulse les Islanders présentement et Bailey connaît la saison de sa carrière. S’il maintenait ce rythme, il terminerait la saison avec une impressionnante récolte de 105 points. Nous parlions de la situation offensive de plusieurs joueurs de la LNH la semaine dernière et si Bailey parvient à atteindre le plateau des 100 points, il sera dans les discussions pour le trophée Art Ross.
Sa meilleure récolte offensive est de 56 points l’an dernier et présentement, il n’est qu’à 11 points d’atteindre ce plateau et son agent doit se frotter les mains, car Bailey en est à la dernière année d’un contrat de 5 ans à 3.3 millions par saison. C’est donc dire que l’attaquant de 28 ans pourrait profiter de son autonomie pour se joindre à nouvelle équipe de la LNH, à moins que Garth Snow ne lui octroie une prolongation de contrat à sa juste valeur.
Il va sans dire que Bailey touchera une hausse salariale considérable et présentement, il complique la tâche de son directeur général à mesure que la saison avance.
[STATS]4527[/STATS]
Commentaires