On parle déjà du premier choix au total pour l’Avalanche du Colorado
La vague de transaction qui subsiste actuellement dans la LNH éclaircit les intentions de chacune des 30 équipes pour la fin de la saison. Bien que l’Avalanche n’ait pas encore bougé, Joe Sakic risque fort de vendre les éléments qui ne seront plus présents l’an prochain au Colorado.
C’est pourquoi le média BSN de Denver a pondu un article sur les possibilités de voir l’Avalanche obtenir le 1er choix au total lors de l’encan 2017 se tenant à Chicago les 23 et 24 juin prochain. Bien sûr, avant de s’avancer sur la future sélection de l’Avalanche, il faudra que l’organisation puisse remporter la loterie donnant accès à ce fameux 1er choix et depuis l’an dernier, les règles de cette loterie ont changées.
Chacune des 14 sélections est tirée au hasard dans un boulier, ce qui donne la chance à la 14e équipe d’obtenir le 1er choix, malgré qu’elle n’ait que 1% de chance de l’obtenir. Cela vient donc empêcher une équipe de perdre volontairement afin de s’accaparer du 1er choix au total et laisse la chance à toutes les équipes éliminées de sélectionner en premier.
Le bnsdenver.com dresse donc un portrait des 7 meilleurs espoirs lors de ce repêchage et qui va comme suit:
1- Nolan Patrick (Brandon Weight Kings)
2- Nico Hischier (Halifax Mooseheads)
3- Casey Mittelstadt (Green Bay Gamblers)
4- Timothy Liljegren (Rogle BK)
5- Gabriel Vilardi (Windsor Spitfires)
6- Owen Tippett (Mississauga Steelheads)
7- Eeli Tolvanen (Sioux City Musketeers)
Bien que Nolan Patrick semble se démarquer de ce palmarès, il ne faut surtout pas s’attendre à ce que l’Avalanche repêche un joueur de la trempe de Connor MacDavid ou Auston Matthews, car la qualité du repêchage de 2017 n’est pas aussi bonne que les 2 précédents. Néanmoins, Patrick est un excellent attaquant et il pourrait devenir un joueur d’impact dans la LNH, sans toutefois être considéré comme un joueur de concession.
L’Avalanche pourrait avoir la chance de repêcher le 1er choix pour la 1re fois depuis 2013 durant laquelle ils avaient arrêté leur sélection sur l’excellent Nathan MacKinnon. Dans les 10 dernières années, les Av’s ont sélectionné dans le top 5 à 3 reprises et ça s’est soldé par la sélection de Matt Duchene (3e en 2009), Gabriel Landeskog (2e en 2011) et Mackinnon en 2013 et ironiquement, Duchene et Landeskog sont au coeur des rumeurs de transaction chez l’Avalanche, malgré que ce ne soient pas de mauvais joueurs.
Considérant que le problème de Joe Sakic est en défensive, ce serait peut-être justifiable pour lui d’y aller avec une défenseur cette fois. Ce dossier sera donc à suivre lors de la présentation de la loterie en avril prochain.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires