On peut s’attendre à ce que les Oilers rapatrient Jesse Puljujarvi selon ce chroniqueur
Le nom de Jesse Puljujarvi est souvent associé aux rumeurs en raison de sa situation particulière avec les Oilers. En effet, l’organisation n’a pu s’entendre avec le jeune homme, qui était joueur autonome avec compensation l’été dernier. Faute de signer un nouveau contrat, le Finlandais s’est exilé dans son pays pendant la saison 2019-2020. Cette saison, il amorce la campagne en Liiga parce que le calendrier de la LNH est repoussé en raison de la COVID-19. Cela dit, rien n’empêche le joueur de parapher une entente pour soit débuter la prochaine saison à Edmonton, soit de se rapporter à un club qui l’obtiendrait par voie de transaction.
Pour Bob Stauffer, chroniqueur à la radio d’Edmonton et ancien journaliste pour le Global News, le retour de Puljujarvi fait beaucoup plus de sens que sa transaction. En effet, celui qui campe le rôle de descripteur des matchs à la radio 690 CHED croit que les Oilers trouveront un terrain d’entente sous la nouvelle direction de Ken Holland. Qui plus est, il semblerait que la compagnie qui représente les intérêts de Jesse Puljujarvi a joint les rangs de la compagnie qui représente Connor McDavid. Bien que la formation possède plusieurs ailiers droits, Stauffer croit bien qu’une mutation permettrait à Puljujarvi d’obtenir un maximum de temps de jeu dans le grand club.
Pour l’avoir vu jouer récemment en Finlande via la plateforme InStat Hockey, il va de soi que le talent du jeune choix de 1ere ronde des Oilers est là. Par contre, outre son aspect défensif, il présente encore quelques lacunes qui sont tout de même flagrantes en Liiga. Dans les matchs présaisons, la formation de Puljujarvi affrontait des clubs de division 2 dans un format trois contre trois. L’attaquant avait tout l’espace requis et s’en est résulté de performances offensives extraordinaires (24 points en 15 matchs). Cela dit, dans un format 3 contre 3 et en jouant contre des équipes plus faibles, les lacunes le long des bandes de Puljujarvi ressortaient quand même et je trouvais qu’il quittait rapidement sa position en défensive pour tenter de déborder les défenseurs sans même que la passe soit partie.
À 3 contre 3, contre des équipes moins bonnes, cela peut marcher. Pas en LNH. Cela dit, j’aimerais bien le revoir dans la LNH afin de juger de son développement contre les meilleurs joueurs au monde.
Distinct possibility that we see Jesse Puljujarvi return to @EdmontonOilers on a short term deal.
New GM/HC since Puljujarvi was last in Edm.
Puljujarvi’s agency has merged with Connor McDavid’s agency.
Oilers would have 6 RW’s.
Could result in a RW belng moved for a LW.— Bob Stauffer (@Bob_Stauffer) September 24, 2020
Commentaires