On peut s’attendre à du mouvement chez les Canadiens | Alzner sera racheté
C’est du moins ce que Renaud Lavoie nous apprend ce matin. Le Canadien de Montréal rachètera le contrat de Karl Alzner. Ce mouvement créera de l’espace sous le cap salarial au CH qui tente d’améliorer leur formation actuelle en vue de la prochaine saison. Avec les contrats à signer dans les prochaines années, on peut croire que cette marge de manœuvre sera la bienvenue.
Ce qui demeure étrange, c’est que le Canadien aurait sauvé un peu plus sur sa masse salariale en l’envoyant chez le Rocket de Laval. A-t-on voulu rendre service au défenseur pour sa tenue au sein du club-école ? En le rachetant du moins, Alzner pourra s’essayer au sein d’une autre formation. Il a longtemps véhiculé le fait qu’il a adoré son rôle à Laval, mais que son but premier est de rejouer dans la NHL. Voyant que le tout était impossible avec le CH, a-t-il demandé à être racheter ?
C’est du moins un indicateur que l’organisation coupe un peu pour se donner une marge de manoeuvre. Est-ce initiateur d’un coup d’éclat ? Peut-être pas, mais on sait que Bergevin veut ajouter de la profondeur en offensive donc avec cet argent supplémentaire, les options seront plus présentes pour le DG. Qui plus est, on veut s’assurer d’avoir de l’argent pour Danault, Domi et Gallagher tout en ajoutant un attaquant sur le marché. Ces quelques millions ne seront pas de trop disons.
Les @CanadiensMTL vont racheter le contrat de Karl Alzner. Son nom sera placé au ballottage inconditionnel à midi. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 6, 2020
Commentaires