On réagit dans le camp des Jets suite à la sortie médiatique de Patrik Laine
La saison 2019-2020 commencera-t-elle sous le thème de la bisbille à Winnipeg ? Avec toutes les sorties médiatiques de Patrik Laine depuis le début de l’été, on peut s’attendre à ce que quelques rencontres soient organisées lorsqu’il rejoindra son club avec son nouveau contrat (si ce scénario se concrétise évidemment). Toujours en mode négociation, Laine s’entraîne présentement loin de son club, en Europe, se gardant prêt à toutes éventualités. Après être demeuré vague quant à son désir d’être échangé, l’attaquant s’est montré un peu plus précis sur son mécontentement en lien avec son utilisation, comme nous l’expliquions ce matin. Le Finlandais, en entrevue dans un quotidien finnois, s’est montré quelque un peu insatisfait par rapport au fait qu’il ne joue que sur la deuxième ligne en compagnie de Bryan Little.
Cette sortie a évidemment poussé l’organisation à réagir et le capitaine des troupes, Blake Wheeler, ainsi que son entraîneur-chef, Paul Maurice, ont pris le temps de répondre aux questions ce matin auprès des différents médias :
C’est la nature du sport. On veut toujours plus de temps de jeu. On veut des gars qui ont faim, qui ne se contentent pas du minimum et Laine est un féroce compétiteur.
– Blake Wheeler
Nous avons deux joueurs absents et l’un sera sur une ligne, l’autre sera sur l’autre. J’ai eu des discussions à ce sujet auprès de tous les joueurs, c’est quelque chose de normal. Il a raison sur un point: c’est normal de produire plus quand tu joues en compagnie de joueur de premier trio. Nous ne penchons toutefois pas pour les envies individuelles toutefois, on pense aux besoins de l’équipe. Ehlers, Connor, Laine, les trois veulent tout simplement plus jouer et c’est totalement normal.
– Paul Maurice
Évidemment, quand ton top six est constitué des éléments qu’ont les Jets, il est difficile de lutter pour une place à temps plein sur la première unité. Le fait que Laine souhaite plus de temps de jeu est totalement normal, mais passer son message par les médias n’était peut-être pas habile de sa part. À première vue, cette sortie médiatique ne semble pas avoir changer outre-mesure la perception de Laine auprès des éléments de l’équipe. Est-ce que ce sera toujours le cas à son retour dans l’équipe ?
Wheeler says Laine's will to play more is 'a great trait to have.'
READ: https://t.co/2zOpDtV7oD
— Winnipeg Jets (@NHLJets) September 17, 2019
Commentaires