On repêche un attaquant, en 2013!
Le repêchage de 2013 est beaucoup trop bon. Si le Canadien maintient le même rythme, d\’ici la fin de la saison, il participera aux séries éliminatoires. Même avec un choix dans les 15 dernières sélections de la première ronde, Montréal a des chances de mettre la main sur un espoir, capable d\’évoluer dans la grande ligue, dès 2013-14, ou mieux encore, sur un espoir d\’exception. Y\’a plusieurs équipes qui ont de trous énormes en défensive et avec la panoplie de bons défenseurs disponibles, au prochain repêchage, il se pourrait que le choix des Montréalais arrive et qu\’un gars comme Shinkaruk, soit disponible. Pis ça, c\’est si le Canadien maintient le même rythme, de 8 victoires sur une possibilité de 10. Logiquement, Montréal devait manquer les séries cette année. Si ça arrive, on aura un choix encore meilleur. Tout ça pour dire qu\’on ne peut pas se permettre de sélectionner un défenseur, en première ronde. Avec la qualité des attaquants disponibles, ça prend un attaquant!!!
Pour se faire, je propose quelque chose, qui viendra assurer notre défensive, non-seulement dans le présent, mais aussi à court, moyen et même, long terme. Il fait assurément partie des dix meilleurs défenseurs défensifs de la ligue. Peut-être pas un gars qui va prendre le poste qui attend Tinordi, mais très certainement un gars qui pourra remplacer Bouillon (je ne pense pas que Francis sera de retour, l\’an prochain) et qui a plus de mordant que le petit québécois, sur l\’avantage numérique. Depuis le début de la saison, il présente un rendement défensif de +6. Il présente un différentiel de +39 en carrière, en 268 matchs. C\’est un défenseur qui va donner une quinzaine de points par année, mais qui est vraiment un général en défensive. Il contrôle le jeu. Je parle d\’un certain Hjalmarsson, à Chicago.
Qu\’en pensez-vous?
La défensive des Hawks, peut se permettre de perdre Hjalmarsson. Je suis convaincu que Eller représenterait un beau projet, pour Quenneville, qui est parvenu à développer des jeunes comme Toews, Kane, Seabrook et compagnie – et à gagner la Coupe Stanley avec eux – à Chicago. Pour le reste de la saison, Kaberle serait un bon ajout, à la défensive des Hawks. Particulièrement pour les séries. On a beau détester Kaberle; c\’est un bon quart-arrière, sur l\’attaque massive. Ce n\’est pas comme si tous les espoirs des Hawks, allaient s\’en remettre à Kaberle non plus, défensivement (Keith, Seabrook, Leddy, etc). Néanmoins, un duo Kaberle et Seabrook ou même, Kaberle et O\’Duya, sur la deuxième vague de l\’avantage numérique des Blackhawks, pourrait être très menaçante. Le choix conditionnel de sixième ronde des Hawks, serait envoyé à Montréal, si Kaberle joue un certain nombre de matchs.
Max Pacioretty – David Desharnais – Erik Cole
René Bourque – Tomas Plekanec – Brian Gionta
Brandon Prust – Alex Galchenyuk – Brendan Gallagher
Travis Moen – Ryan White – Colby Armstrong
Andrei Markov – Alexei Emelin
Niklas Hjalmarsson – P.K. Subban
Josh Gorges – Raphaël Diaz (Francis Bouillon, Yannick Weber)
Carey Price
Peter Budaj
*** Diaz pourrait ensuite être une bonne monnaie d\’échange, une fois le repêchage arrivé, pour que le Canadien améliore son rang de sélection, en première ronde! Je pense qu\’avec la saison qu\’il connait, jusqu\’à maintenant, Diaz et le choix de première ronde des Canadiens, pourraient vraiment permettre à l\’équipe, d\’avancer considérablement son rang de sélection. Sinon, pourquoi pas Diaz et un choix de deuxième ronde, contre un deuxième choix de première ronde?
==
Marian Hossa – Jonathan Toews – Patrick Kane
Viktor Stalberg – Lars Eller – Patrick Sharp
Michael Frolik – David Bolland – Andrew Shaw
Brandon Bollig – Bryan Bickell – Daniel Carcillo (Jamal Mayers)
Duncan Keith – Nick Leddy
Tomas Kaberle – Brent Seabrook
Johnny O\’Duyia – Sheldon Brookbank
Corey Crawford
Ray Emery
Commentaires