Retour à l'accueil

On repêche un attaquant, en 2013!

Le repêchage de 2013 est beaucoup trop bon. Si le Canadien maintient le même rythme, d\’ici la fin de la saison, il participera aux séries éliminatoires. Même avec un choix dans les 15 dernières sélections de la première ronde, Montréal a des chances de mettre la main sur un espoir, capable d\’évoluer dans la grande ligue, dès 2013-14, ou mieux encore, sur un espoir d\’exception. Y\’a plusieurs équipes qui ont de trous énormes en défensive et avec la panoplie de bons défenseurs disponibles, au prochain repêchage, il se pourrait que le choix des Montréalais arrive et qu\’un gars comme Shinkaruk, soit disponible. Pis ça, c\’est si le Canadien maintient le même rythme, de 8 victoires sur une possibilité de 10. Logiquement, Montréal devait manquer les séries cette année. Si ça arrive, on aura un choix encore meilleur. Tout ça pour dire qu\’on ne peut pas se permettre de sélectionner un défenseur, en première ronde. Avec la qualité des attaquants disponibles, ça prend un attaquant!!!

Pour se faire, je propose quelque chose, qui viendra assurer notre défensive, non-seulement dans le présent, mais aussi à court, moyen et même, long terme. Il fait assurément partie des dix meilleurs défenseurs défensifs de la ligue. Peut-être pas un gars qui va prendre le poste qui attend Tinordi, mais très certainement un gars qui pourra remplacer Bouillon (je ne pense pas que Francis sera de retour, l\’an prochain) et qui a plus de mordant que le petit québécois, sur l\’avantage numérique. Depuis le début de la saison, il présente un rendement défensif de +6. Il présente un différentiel de +39 en carrière, en 268 matchs. C\’est un défenseur qui va donner une quinzaine de points par année, mais qui est vraiment un général en défensive. Il contrôle le jeu. Je parle d\’un certain Hjalmarsson, à Chicago.

Qu\’en pensez-vous?
La défensive des Hawks, peut se permettre de perdre Hjalmarsson. Je suis convaincu que Eller représenterait un beau projet, pour Quenneville, qui est parvenu à développer des jeunes comme Toews, Kane, Seabrook et compagnie – et à gagner la Coupe Stanley avec eux – à Chicago. Pour le reste de la saison, Kaberle serait un bon ajout, à la défensive des Hawks. Particulièrement pour les séries. On a beau détester Kaberle; c\’est un bon quart-arrière, sur l\’attaque massive. Ce n\’est pas comme si tous les espoirs des Hawks, allaient s\’en remettre à Kaberle non plus, défensivement (Keith, Seabrook, Leddy, etc). Néanmoins, un duo Kaberle et Seabrook ou même, Kaberle et O\’Duya, sur la deuxième vague de l\’avantage numérique des Blackhawks, pourrait être très menaçante. Le choix conditionnel de sixième ronde des Hawks, serait envoyé à Montréal, si Kaberle joue un certain nombre de matchs.

Max Pacioretty – David Desharnais – Erik Cole
René Bourque – Tomas Plekanec – Brian Gionta
Brandon Prust – Alex Galchenyuk – Brendan Gallagher
Travis Moen – Ryan White – Colby Armstrong

Andrei Markov – Alexei Emelin
Niklas Hjalmarsson – P.K. Subban
Josh Gorges – Raphaël Diaz (Francis Bouillon, Yannick Weber)

Carey Price
Peter Budaj

*** Diaz pourrait ensuite être une bonne monnaie d\’échange, une fois le repêchage arrivé, pour que le Canadien améliore son rang de sélection, en première ronde! Je pense qu\’avec la saison qu\’il connait, jusqu\’à maintenant, Diaz et le choix de première ronde des Canadiens, pourraient vraiment permettre à l\’équipe, d\’avancer considérablement son rang de sélection. Sinon, pourquoi pas Diaz et un choix de deuxième ronde, contre un deuxième choix de première ronde?

==

Marian Hossa – Jonathan Toews – Patrick Kane
Viktor Stalberg – Lars Eller – Patrick Sharp
Michael Frolik – David Bolland – Andrew Shaw
Brandon Bollig – Bryan Bickell – Daniel Carcillo (Jamal Mayers)

Duncan Keith – Nick Leddy
Tomas Kaberle – Brent Seabrook
Johnny O\’Duyia – Sheldon Brookbank

Corey Crawford
Ray Emery

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Hs-91bolts

    Je ne crois pas que le ch va manquer les series D'apres moi ils vont repêcher dans les 15 a 20 Et je crois qu'il faux repêcher soit A. Montha, F. Gauthier, V. Zykov Mais c'est l'hockey tous peut arriver comme en 2012 forsberg et grigorenko étais dans le top 5 de presque tous le monde mais ils sont repêcher 11e et 12e!
  2. momoali

    je ne crois pas qu'une équipe veuille de Kaberle. Je mettrais donc Weber et un choix de 5e ronde
  3. OnFire

    Entendant parler de Marc Bergevin c'est un ''DG du futur'', il se préoccupe plus de l'avenir du club que le présent, ce que j'adore. Jme demande c'est quoi sa stratégie par rapport au draft sachant que c'est le meilleur depuis une coupe d'années.... ben hate de voir si il a un plan derriere la tête pour repêcher un jeune dans le top5 par exemple. Jai vu jouer les Mooseheads cette semaine et si le CH mettrait la main sur Drouin ou Mackinnon ça serait incroyable haha
  4. BumsNet

    Ce que le CH a vraiment besoin a moyen et long therme, c'est on gros ailier droit de premier ou 2ieme trio. Cole en aura de moins en moins a donner, Gionta en a deja plus et Gallagher promet mais reste quand meme assez petit... Donc si on ne peut en repecher un, échangeons notre choix pour essayer d'en avoir un....
  5. OnFire

    Pour le trade, jcrois pas que sa vaut la peine notre défensive c'est quand meme bon mais je serait ben content d'avoir Hjalmarsson en plus c sur ! Mais jpense pas que les Hawks sont interessé et encore moins pour mettre la main sur Kaberle loll, lui c sur personne le veut la... y dois pas avoir une grosse valeur, serieux ya eu toute les chances de se prouver et perso c terminé Kaberle je le trouve inutile a l'équipe mis a part son experience.
  6. OnFire

    @BumsNet Si tu veux echanger le 1er pick ça depend c qui le joueur...ya besoin d'être bon Cette année c pas ltemps même avec un 20ieme choix au total le CH repêche un jeune trop prometteur
  7. Supersim777

    En plus avec 3 choix de 2e ronde cette année, on a la chance de repêcher des joueurs qui étaient classés 1ere ronde un peu comme Collberg en 2012.Nous avons un choix de calgary qui sont présentement derniers de l'ouest et de la ligue alors si ils continuent comme ça on aura un 2e choix assez élevé et celui de nashville devrait être en milieu de peleton

Laisser un commentaire