On revient sur les rumeurs voulant qu’Alex Ovechkin se joigne aux Golden Knights, aux Stars ou au Canadien
Plus tôt cette semaine, on vous proposait un texte qui expliquait les raisons pourquoi Alex Ovechkin ne sera probablement pas échangé par les Capitals. Dans le courant de la semaine, certaines rumeurs circulaient à l’effet qu’Ovechkin pourrait être dans la mire des Stars et des Golden Knights. Bien sûr, Montréal a été ajouté au lot comme pour tous les joueurs d’impact qui sont alimentés par des rumeurs. Au final, ces clubs sont-ils réellement dans la course ?
À Dallas, ne comptez pas là-dessus…
Dans un écrit de Mike Heika, pour le compte du Sportsday, on y explique qu’en dépit d’une vision partisane de voir un trio formé de Benn, Seguin et d’Ovechkin, une telle acquisition ne pourrait être possible. D’abord, entrer Ovechkin dans une masse salariale déjà compactée en raison des énormes salaires à la position de gardien de but rend la tâche très difficile, voire même irréalisable pour Jim Nill. Bien sûr, Las Vegas viendra assurément soulager un salaire sur cette masse avec le repêchage d’expansion.
Présentement, l’organisation n’est pas en mesure de statuer quels joueurs seront protégés. C’est donc dire que d’ajouter un joueur qui doit obligatoirement être protégé dans l’immédiat serait du suicide pour l’organisation. Toutefois, en dépit que les Stars risquent d’attendre après le repêchage pour transiger des salaires, l’organisation a clairement fait savoir qu’elle n’est pas intéressée aux services de l’attaquant russe des Capitales de Washington.
Talked to a few people. Stars are not interested in Ovechkin. https://t.co/772R2r8K1y
— Mike Heika (@MikeHeika) 2 juin 2017
McPhee dément aussi
Si plusieurs mentionnent que McPhee ferait tout pour aller chercher le joueur qu’il a repêché jadis, ces spéculations sont malheureusement toutes fausses. En effet, le directeur général des Golden Knights de Las Vegas a affirmé qu’une telle transaction ne surviendra pas, car «il y a trop de #8 à Washington.» De cette manière, il sous-entend que Washington n’échangera jamais son joueur de concession qui, année après année, fait vendre énormément de produits dérivés au sein de la franchise.
De plus, Las Vegas souffre malheureusement du fait qu’elle est toute nouvelle dans le circuit, ce qui rend la tâche plutôt difficile pour réaliser une transaction d’une telle envergure. Un sixième choix et des troisièmes choix pour les rondes suivantes ne sont clairement pas suffisants pour que Brian MacLellan laisse partir son joueur étoile. C’est donc dire que Las Vegas n’a absolument rien pour conclure une transaction impliquant Ovechkin.
McPhee nixed idea of trade for Alex Ovechkin. « That’s not going to happen. Too many No. 8 jerseys in Washington. »
— Steve Carp (@stevecarprj) 3 juin 2017
Et Montréal dans tout ça…
Eh oui, on a quand même parlé de Montréal au sein de ces rumeurs à travers le monde hockey, puisque c’est Montréal. Cherchant désespérément à ajouter du punch à l’offensive, le nom du Canadien sort habituellement tout le temps lorsqu’un joueur d’impact est alimenté de rumeurs. Malheureusement, il est fort peu probable de voir le #8 dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle.
D’abord, son salaire de 9,5 M$ n’entrerait pas dans la masse salariale sans effet domino. Par là, on entend que Marc Bergevin doit absolument sacrifier un gros salaire ou un gros joueur. Avec la présence de Braden Holtby, les Capitals n’auraient pas besoin d’un Carey Price, seul joueur qui posséderait la valeur requise pour une telle transaction.
Également, bien que de nombreux partisans souhaitent le départ de Plekanec, Beaulieu et Galchenyuk, ceux-ci couvriraient l’espace salariale délaissée par Ovechkin au sein des Capitals, mais ne combleraient jamais son talent de marqueur naturel. Malheureusement, au niveau de la banque d’espoir, le Canadien se trouve en situation bien précaire pour l’acquisition d’un top 5 de la LNH. Marc Bergevin devra se tourner vers autre chose si les rumeurs voulant qu’il s’intéresse au Russe étaient fondées.
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires