Ondrej Palat restera sur la touche pour une durée indéterminée | Jon Cooper ne cache pas sa frustration
Le Lightning fait face à l’adversité ces derniers temps. Après avoir perdu les services du défenseur-étoile Victor Hedman pour une période de six semaines, les Bolts se retrouvent aujourd’hui privés de l’attaquant Ondrej Palat, tombé au combat samedi dernier face au Wild du Minnesota (défaite 5-2). Comme expliqué dans cet article de Joe Smith, du Tampa Bay Times, l’ailier souffre visiblement d’une blessure au bas du corps, qui le gardera loin des patinoires pour une durée indéterminée.
Auteur de 30 points (8 buts, 22 passes) en 42 matchs cette saison, Palat s’est également illustré par ses aptitudes défensives, qui en on fait un véritable pilier du collectif floridien. Son absence contrarie donc logiquement son coach Jon Cooper, qui a indiqué en conférence de presse que son joueur restera sur le flanc, au minimum, jusqu’au Match des étoiles. Une indisponibilité qui pourrait s’étendre plus longuement, générant une certaine frustration chez l’entraîneur-chef du Lightning:
« C’est une grosse perte pour nous, sur une action qui n’avait rien d’un jeu de hockey et qui n’aurait pas dû avoir lieu » a-t-il lâché face aux journalistes. « Perdre un joueur comme ça, c’est difficile à avaler, je peux vous le dire. »
L’action en question consiste en un accrochage entre Palat et le défenseur du Wild Jared Spurgeon, coupable d’avoir asséné un coup de bâton à son adversaire.
À l’arrivée, l’absence de l’avant tchèque ne simplifiera pas les affaires des Bolts, englués dans une mauvaise dynamique. Les locataires de l’Amalie Arena restent en effet sur une séquence de trois défaites consécutives…
I trimmed it into a video that’s more clear, if that helps anyone. #TBLightning pic.twitter.com/idnewoPH9U
— Mish (@ILikeitPalat) 22 janvier 2018
#TBLightning Cooper said Palat out at least through All Star. Not sure how long
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 22 janvier 2018
#tblightning Cooper on Ondrej Palat injury from Spurgeon slash: « Huge loss for us on a complete non-hockey play that didn’t have to take place. To lose a guy on that, it’s tough to swallow, I’ll tell you that.’
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 22 janvier 2018
[STATS]5178[/STATS]
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires