Ondrej Pavelec, était-il vraiment la pièce manquante chez les Jets de Winnipeg?
N’ayant pas disputé une seule partie dans la LNH depuis le début de la saison, le gardien de but des Jets de Winnipeg, Ondrej Pavelec a fait ses débuts cette saison le 18 janvier dernier. Le vétéran a remporté sa première victoire de la saison après avoir passé 18 parties avec le Moose du Manitoba en AHL. Sur les 33 lancers dirigés vers son filet, le vétéran de 29 ans a effectué 30 arrêts. Jusqu’à présent, en trois départs, ce dernier affiche un bilan de 2-1-0. Hier soir, Pavelec a encaissé son premier revers de la campagne par la marque de 3 à 2 contre les Ducks d’Anaheim. Le portier a terminé la soirée avec un pourcentage d’arrêt de 88,9%.
Depuis son rappel, Pavelec affiche une moyenne de buts alloués de 3,05 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 90,7%. Bien que l’échantillon n’est pas très grand pour juger des performances du gardien de but, les chiffres mentionnés précédemment ne sont guère éloquents. Les deux autres coéquipiers de Pavelec, Connor Hellebuyck et Michael Hutchinson affichent des chiffres similaires à ce dernier depuis le début de la saison. C’est d’ailleurs en raison des contres performances des deux cerbères que la haute direction de l’équipe a décidé de rappeler le vétéran.
En conclusion, jusqu’à présent, bien que Pavelec affiche deux victoires à son actif, ses performances sur la surface de jeu soulèvent tout de même des questions. Il est à se demander si le vétéran sera retourné avec le Moose d’ici la fin de la présente saison.
[STATS]5873[/STATS]
[STATS]5366[/STATS]
[STATS]4321[/STATS]
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires