Ondrej Pavelec n\’est pas réclamé au ballottage
Ayant vue son nom être soumis au ballottage lundi midi, Ondrej Pavelec n\’a pas été réclamé par l\’une des 29 autres formations du circuit Bettman. C\’est donc dire que le gardien tchèque prendra la direction de la AHL avec le Moose du Manitoba.
Les 29 équipes de la LNH ont levé le nez sur Ondrej Pavelec. Il se rapportera officiellement au Moose du Manitoba. #rcmb
— Pierre G. Turgeon (@pgturgeon) 11 octobre 2016
Pavelec était le gardien #1 des Trashers/Jets depuis 7 saisons, mais cette année, c\’est différent pour lui, car Michael Hutchinson est arrivé avec les Jets depuis 2 ans et le jeune Connor Hellebuyck a également très bien fait l\’an dernier alors que les Jets lui ont donné 26 départs. De plus, Hellebuyck a été sélectionné avec l\’équipe nord-américaine pour la coupe du monde, le mois passé et malgré qu\’il n\’ait pas joué beaucoup, il est revenu avec de la confiance au camp d\’entrainement des Jets.
[STATS]5873[/STATS]
Les Jets devraient donc débuter leur saison cette semaine avec Michael Hutchinson comme gardien partant et Connor Hellebuyck comme second, car Hutchinson a plus d\’expérience dans la LNH et souvent, les entraîneurs vont se fier aux vétérans jusqu\’à ce que les jeunes leur forcent la main. À l\’image de son équipe, Hutchinson a connu une saison un peu plus difficile l\’an dernier, mais cette saison, il pourrait rebondir avec une équipe différente de l\’an dernier. De plus, la compétition entre les 2 gardiens devrait être bénéfique pour les Jets.
[STATS]5366[/STATS]
De son côté, la carrière de Pavelec n\’est pas terminée. Kevin Cheveldayoff pourrait trouver preneur pour son vétéran gardien afin de l\’envoyer avec une équipe qui aurait besoin d\’un bon 2e gardien de but, mais pour l\’instant, il devra se rapporter au Manitoba afin de connaître une excellente saison pour donner des munitions à son directeur général.
[STATS]4321[/STATS]
Commentaires