Ondrej Pavelec passe sur la table d’opération
Ce nouvel épisode pourrait bien annoncer le clap de fin de la saison mouvementée du gardien vétéran Ondrej Pavelec. Ballotté, rétrogradé, puis rappelé, le cerbère a aussi été annoncé sur le départ, puis vu comme un potentiel recours pour les Jets, alors que le duo Hellebuyck-Hutchinson postait des performances décevantes. Toutefois, la campagne en demi-teinte du portier tchèque semble en passe de toucher à sa fin, au moins en LNH, alors que le joueur vient de subir une arthroscopie au genou:
Maurice said Pavelec had a scope on his knee this morning. Out 2-4 weeks. Has not been officially shut down for season. #NHLJets
— Ted Wyman (@Ted_Wyman) 6 mars 2017
Comme le rapporte Ted Wyman, du Winnipeg Sun, sa convalescence pourrait s’étirer sur deux, voir quatre semaines. Pour l’heure, la franchise du joueur n’a pas officialisé son absence pour le reste de la saison. Néanmoins, la relative inconstance des performances de Pavelec en LNH (88,8% d’arrêts sur ses 8 apparitions en 2016/17), ainsi que ses chiffres anodins en Ligue Américaine (91,7% d’arrêts en 18 matchs), ne devraient pas inciter la haute-direction des Jets à lui faire confiance si jamais son retour au jeu s’effectue dans les meilleurs délais. De plus, la récente dynamique cultivée par Connor Hellebuyck, très solide sur ses trois dernières sorties (blanchissage des Blues, 95,7% de tirs stoppés pour 1 but encaissé contre l’Avalanche et 93,1% de tirs stoppés et 2 buts alloués contre les Sharks), est encourageante.
Agent libre sans restriction à la fin de l’année, Pavelec a donc probablement disputé son dernier match avec les locataires du MTS Centre le 7 février dernier, dans une défaite 4-2 face au Wild du Minnesota (78,6% de tirs stoppés, 3 buts alloués). La fin d’une ère pour ce gardien qui évolue depuis ses débuts (2007/08) avec la franchise qui l’a repêché en 2005, à l’époque où l’on parlait encore des Thrashers d’Atlanta.
[STATS]4321[/STATS]
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires