Ondrej Pavelec sera-t-il rappelé par les Jets de Winnipeg?
Le vétéran gardien de but de 29 ans, Ondrej Pavelec, ronge son frein avec la formation du Moose du Manitoba dans l\’attente d\’obtenir de nouveau la chance d\’évoluer dans le circuit Bettman. Toutefois, ses statistiques ne sont guères éloquentes avec sa nouvelle formation. En 4 sorties, le portier a accordé un total de 14 buts sur 134 lancers pour une moyenne de buts alloués de 3,44. Son pourcentage d\’efficacité actuel est de 90,5%. Le cerbère dresse une fiche positive de 2-1-1.
Pendant ce temps, à Winnipeg, le duo de gardiens de but composé de Michael Hutchinson et de Connor Hellebuyck n\’est pas guère impressionnant. En 5 parties, Hutchinson a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,09 ainsi qu\’un pourcentage d\’arrêt de 90,6%. Son coéquipier Hellebuyck affiche des statistiques un peu plus reluisantes. En 4 départs, le portier de 23 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,55. Depuis le début de la saison, il a arrêté 91,9% des rondelles dirigées vers son filet.
Il est à se demander si tôt ou tard, la haute direction des Jets de Winnipeg ne procèdera pas un rappel au cours de la campagne 2016-2017 afin de donner de nouveau la chance à Pavelec de prouver qu\’il est en mesure d\’offrir un bon rendement dans la LNH. Ce dernier sera agent libre au premier juillet 2017. D\’ici là, il empochera un salaire annuel moyen de 3,9 millions de dollars.
[STATS]4321[/STATS]
[STATS]5873[/STATS]
[STATS]5366[/STATS]
Toutefois, à court terme, il est évident que Connor Hellebuyck est le gardien de but d\’avenir de la concession canadienne. Ce n\’est qu\’une question temps avant que celui-ci ne soit utilisé sur une base régulière au cours de l\’édition 2016-2017.
Commentaires