Ondrej Pavelec terminera-t-il la saison avec les Jets?
Lors d\’une session de questions et réponses avec des amateurs via Twitter, le journaliste du NHL.com Dan Rosen a dû répondre à une question à propos de l\’alignement des Jets pour la saison 2016-2017. Dans sa réponse, il donne le fond de sa pensée au niveau de la situation des gardiens de l\’équipe. En effet, les Jets peuvent compter sur trois cerbères en Ondrej Pavelec, Michael Hutchinson et Connor Hellebuyck. Selon Rosen, le poste de gardien numéro un pourrait très bien revenir à Hellebuyck, qui est plus jeune et qui a laissé entrevoir de belles choses la saison dernière. Avec un salaire de 1,15 millions $, Hutchinson pourrait quant à lui occuper le poste de gardien numéro 2.
Cela laisserait donc le vétéran Ondrej Pavelec, 29 ans, comme étant l\’homme de trop. Toujours selon Rosen, l\’équipe devrait tenter de transiger le gardien tchèque, chose que ne sera pas évidente avec son salaire de 3,9 millions $.
[STATS]4321[/STATS]
Il faudra tout de même attendre le camp d\’entraînement, mais il semble bien que le jeune Hellebuyck, 23 ans, pourrait poursuivre sur sa belle lancée de la saison dernière. Dans le cas de Pavelec, il jouera cette saison la dernière année de son contrat et les chances qu\’il quitte la capitale manitobaine sont existantes pour cette raison, mais aussi avec un repêchage d\’expansion à l\’horizon. Les équipes ne pouvant protéger plus d\’un gardien, il est fort probable que Kevin Cheveldayoff ne voudra pas perdre Pavelec sans rien obtenir en retour. L\’occasion de refiler le cerbère à un autre club pourrait se présenter en cours de saison, alors qu\’une équipe pourrait avoir besoin d\’aide en cas de blessures à l\’un de leurs gardiens. De plus, il est rare qu\’une organisation entame une campagne avec trois cerbères dans la LNH, puisque l\’un de ceux-ci sera assigné au banc. C\’est donc dire qu\’une décision devra être prise chez les Jets pour éviter cette situation. Entre temps, la présence des trois gardiens au camp d\’entraînement aidera à maintenir un niveau de compétition élevé, avec en vue un poste dans la LNH.
Croyez-vous que Pavelec terminera la saison à Winnipeg?
[STATS]5873[/STATS]
Commentaires