Opinion | Une solution du champ gauche pour le CH afin de combler le vide à la droite
On sait bien que le Canadien souhaiterait ajouter un ailier droit capable de marquer des buts. Selon plusieurs, il faudrait que ce joueur mesure 6’4 et pèse 230 livres tout en étant rapide en plus d’être en mesure d’inscrire 30 buts par année. Bref, le prototype de joueurs qu’aucune formation n’échange. Il faudra couper dans les critères, mais celui de l’apport offensif ne doit absolument pas être mis de côté. Le joueur qu’on accueillerait pourrait être un peu plus petit, pourvu qu’il ait un salaire décent et une production offensive intéressante. J’ai un candidat en tête.
Il faut se tourner du côté des Penguins de Pittsburgh. Jim Rutherford a acquis récemment les services de l’ailier droit Kasperi Kapanen, renforçant ainsi considérablement son flanc droit. D’ailleurs, on regorge d’ailier droit présentement au point qu’on emploie Patric Hornqvist à la gauche. L’acquisition de Sheary en est pour quelque chose et je m’attends à ce qu’on le prolonge à l’automne. Donc, on se retrouve avec Kapanen, Hornqvist, Sheary, Tanev, Simon, Zucker et Rust qui ont tous vu de l’action à droite cette année. C’est ce dernier que je ciblerais.
En effet, Bryan Rust possède un contrat très intéressant de 3,5M$ par année. Son entente est valide pour encore deux saisons avant de devenir UFA. L’an dernier, il a cumulé un impressionnant total de 56 points, dont 27 buts, alors que Crosby, Guentzel et Malkin furent blessés régulièrement. Rust est définitivement celui qui s’est levé l’an dernier en moments de blessure. L’ailier droit de 28 ans mesure 5 »11 et pèse 192 livres. Peut-être que son gabarit ne satisfera pas les puristes prônant les gros bonhommes, mais Rust joue gros. Agressif en échec avant, il demeure fiable en défensive également sans mettre l’intensité de côté. C’est un joueur que j’aime beaucoup au sein des Penguins.
Pourquoi serait-il une prise intéressante pour le Canadien ? Outre les points mentionnés ci-haut concernant son salaire très décent pour un apport important offensivement, je pense que les Penguins n’auront d’autre choix que de le laisser partir. D’ailleurs, Josh Yohe et Rob Rossi via The Athletic dressent un portrait de Rust dans son récent article comme quoi il est LA pièce pouvant rapporter le plus aux Pens présentement. Selon les deux chroniqueurs, Rust serait très en demande présentement et je ne serais même pas surpris que Marc Bergevin soit du lot. On sait comment le DG du CH a le téléphone facile alors pour moi, c’est une évidence qu’il s’interroge sur Rust.
Les Pens doivent couper du salaire dans leur masse salariale avec leurs deux gardiens de but au statut RFA. Rutherford dispose d’un espace d’environ 6M$ pour patauger. On présente un surplus à l’aile droite. Si je suis Bergevin, je saute sur Rust. Quel sera le prix par contre ? Cela reste à voir…
Note : Au moment d’écrire ces lignes, Patric Hornqvist n’était pas encore sur son départ…
[STATS]5500[/STATS]
Bryan Rust has emerged as the Penguins’ best trade chip as rival GMs continue to ask Jim Rutherford about him.
What we’re hearing as Penguins trade talks heat up, from @JoshYohe_PGH and @Real_RobRossi: https://t.co/8sNn9UFUCv
— The Athletic Pittsburgh (@TheAthleticPGH) September 22, 2020
Commentaires