Retour à l'accueil

Opinion | Victor Mete doit quitter

Victor Mete doit quitter le Canadien de Montréal. Du moins, c’est mon avis. Le bien aimable défenseur ne cadre plus dans la vision de Marc Bergevin d’une bonne défensive robuste, je crois. Puis, il a été très moyen en séries. Avec les récentes acquisitions et l’émergence de Romanov, le petit chouchou des partisans doit partir. De lui offrir un nouveau contrat ne donnerait rien de positif au Canadien.

La hiérarchie de l’équipe à gauche en défensive : Edmundson, Chiarot, Kulak/Romanov. Pas de place pour Mete de ce côté. Et s’il veut jouer à droite, il devra être plus efficace que Weber, Petry, Fleury, Juulsen. À mes yeux, c’est une évidente qu’il n’a plus sa place dans la brigade défensive construire par Bergevin.

Mete a été « rushé », amené trop rapidement dans la LNH car il était rapide. Encore aujourd’hui, c’est pas mal tout ce qu’il a, la vitesse. Bon, sa relance n’est pas si pire, son jeu en avantage numérique non plus. Mais jamais ce gars-là aurait dû jouer sur un top-4 dans la LNH. En plus, son amélioration dans les trois dernières saisons a été assez moyenne, si vous voulez mon avis.

Si vous avez regardé les matchs de séries du Canadien, j’imagine que vous avez bien vu que Mete était synonyme de désastre face aux Penguins. Il s’est un peu repris face aux Flyers, mais encore. Si vous avez regardé les rencontres des équipes qui sont allées loin en séries, vous pouvez vous rendre compte qu’un Victor Mete n’aurait pas eu sa place dans ces formations. Je prends aujourd’hui un Joel Hanley avant un petit Victor Mete, oui. Bien désolé.

Cela dit, à quel prix laisser partir Mete? Honnêtement, je serais très satisfait de recevoir un choix de 3e tour. Si c’est un choix de 4e ronde, je serais content aussi. Des partisans seront en colère, mais la vérité est que Mete ne vaut vraiment pas grand chose sur le marché. Les équipes qui veulent aller loin n’en veulent pas. C’est une équipe de bas de classement ou de milieu de peloton qui osera peut-être prendre une chance.

Bref, je ne veux rien savoir de voir Bergevin offrir un contrat de plus de 1.2M$ à Mete. Avec le plafond salarial qui stagne, chaque dollar est important. Chaque décision au niveau financier est excessivement importante et le DG du CH le sait très bien.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. kenbejer

    Je vais me permettre de dire que pour son bien, il faut qu'il parte. Norlinder, Harris, Struble, Romanov, Edmundson, Kulak, Chiarot et maintenant Guhle, ça commence à être congestionné. L'équipe a mal géré son développement. Oui, ce n'est pas une garderie. Néanmoins, il aurait pu l'envoyer à LAVAL plus tôt. Ce n'est pas de sa faute qu'on l'a mis dans le top 4. On croyait qu'il pouvait produire offensivement. Ce qu'il n'a pas pu faire. Je veux qu'il aille quelque part comme Arizona où il peut se concentrer sur son développement et voir son rôle grandir. Je souhaite bonne chance à Victor!
  2. thusk-

    Je veux pas etre mechant mais si le ch reussit a avoir de quoi tout court outre un autre genre de mete pas assez bon jonhl ce serait excellent. Oublier les 3 lu 4e choix.dites-vous que si il est pas assez bon pour le ch, il est pas assez bon pour les autres clubs egalement!!!
  3. Yan99

    On aurait dû le laisser aller sur le marché, l'offre qualificative était pas nécessaire, mais bon, on verra!
  4. EZ_Talk

    Je crois pas non plus qu'il vaut un 3 ou un 4, pas vraiment d'offensive, pas physique et juste assez fiable dans sa zone pour être au plus un #7 qui dépanne. Le potentiel était la mais comme de nombreux jeunes du CH, il a été mal encadrée. Comme Kenbejer dit, a 22 ans je lui souhaite une chance dans un autre club.
  5. Supersim777

    Le côté gauche est pas mal bien garni pour le présent et le futur. Par contre, ce n'est pas le cas pour le côté droit. Je pense effectivement qu'il y a un défenseur de trop pour le moment. Toutefois, je transigerais Kulak avant Mete. La défensive pour la prochaine saison s'enligne pour être: Chiarot-Weber Edmundson-Petry Romanov- X La situation du 3e droitier est précaire. Juulsen vient d'être resigné et est éligible au ballotage. Toutefois, il a très peu joué dans les dernières saisons. Fleury quant à lui aurait avantage à jouer de grosses minutes dans le top 4 du Rocket pour le moment en plus d'être exempt du ballotage. Josh Brook ne cogne pas encore à la porte et Folin part certainement et devrait être un 7-8e def au max. Puis qui sait, c'est possible que Romanov ait besoin d'une certaine période d'apprentissage. En séries, ils ont préféré utiliser Mete sur son côté inverse plutôt que de faire jouer les Juulsen/Fleury/Folin qui sont droitiers. Je pense qu'en ayant Mete sur la 3e paire, qui devrait jouer 12 à 15 minutes derrière le top 4 composé de 4 gros bonhommes, son petit gabarit est moins "néfaste" surtout avec les ajouts d'Edmundson et Romanov. De plus, il n'aura pas de grosse augmentation de salaire. Je n'aurais pas le même discours si la situation du 3e droitier était plus concrète. Ne pas signer Mete serait une mauvaise gestion d'asset et si jamais on devait le transiger j'aimerais mieux obtenir un ailier de 20-23 ans qui N'EST PAS éligible au ballotage plutôt qu'un late pick !!
  6. Ced244

    Je crois que les Kings pourrait s'intéresser a ce jeune. La défensive des Kings est devenue l'une des moins bonne de la ligue et il patcherai en attandant. Un choix de 5e ronde serait acceptable a mon avis! Mais pour son rang de sélection au repêchage, Mete fut un bon coup e Timmins et Bergevin! Kulak doit aussi partir a mon avis! Fleury est déjà meilleur a mon avis!
  7. laurent.houle

    A voir combien de joueur rfa que les equipes ne resigne pas je.ne pense pas que mete vaut quelque chose au mieu le ch peut obtenir un joueur qui pourra aller ahl
  8. laurent.houle

    @Ced244 c'est exactement ce que je disais et je te remercie de confirmer mes propos

Laisser un commentaire