Opinion | Victor Mete doit quitter
Victor Mete doit quitter le Canadien de Montréal. Du moins, c’est mon avis. Le bien aimable défenseur ne cadre plus dans la vision de Marc Bergevin d’une bonne défensive robuste, je crois. Puis, il a été très moyen en séries. Avec les récentes acquisitions et l’émergence de Romanov, le petit chouchou des partisans doit partir. De lui offrir un nouveau contrat ne donnerait rien de positif au Canadien.
La hiérarchie de l’équipe à gauche en défensive : Edmundson, Chiarot, Kulak/Romanov. Pas de place pour Mete de ce côté. Et s’il veut jouer à droite, il devra être plus efficace que Weber, Petry, Fleury, Juulsen. À mes yeux, c’est une évidente qu’il n’a plus sa place dans la brigade défensive construire par Bergevin.
Mete a été « rushé », amené trop rapidement dans la LNH car il était rapide. Encore aujourd’hui, c’est pas mal tout ce qu’il a, la vitesse. Bon, sa relance n’est pas si pire, son jeu en avantage numérique non plus. Mais jamais ce gars-là aurait dû jouer sur un top-4 dans la LNH. En plus, son amélioration dans les trois dernières saisons a été assez moyenne, si vous voulez mon avis.
Si vous avez regardé les matchs de séries du Canadien, j’imagine que vous avez bien vu que Mete était synonyme de désastre face aux Penguins. Il s’est un peu repris face aux Flyers, mais encore. Si vous avez regardé les rencontres des équipes qui sont allées loin en séries, vous pouvez vous rendre compte qu’un Victor Mete n’aurait pas eu sa place dans ces formations. Je prends aujourd’hui un Joel Hanley avant un petit Victor Mete, oui. Bien désolé.
Cela dit, à quel prix laisser partir Mete? Honnêtement, je serais très satisfait de recevoir un choix de 3e tour. Si c’est un choix de 4e ronde, je serais content aussi. Des partisans seront en colère, mais la vérité est que Mete ne vaut vraiment pas grand chose sur le marché. Les équipes qui veulent aller loin n’en veulent pas. C’est une équipe de bas de classement ou de milieu de peloton qui osera peut-être prendre une chance.
Bref, je ne veux rien savoir de voir Bergevin offrir un contrat de plus de 1.2M$ à Mete. Avec le plafond salarial qui stagne, chaque dollar est important. Chaque décision au niveau financier est excessivement importante et le DG du CH le sait très bien.
Commentaires