Oscar Klefbom écorche son ancien coéquipier Taylor Hall
En entrevue sur un site suédois de nouvelles de hockey, Oscar Klefbom n\’a pas été tendre à l\’endroit de son ancien coéquipier Taylor Hall. En effet, l\’entrevue intégrale fut traduis par la chroniqueuse en chef Sammi Silber, du Oil on Whyte. En mentionnant qu\’il \ »est très enthousiaste à l\’idée de jouer avec son compatriote suédois en Adam Larsson\ », il se ravise quand vient le temps de parler de Taylor Hall, qui selon lui, \ »est un excellent joueur contre les faibles équipes, et un joueur effacé contre les meilleurs.\ » Stephen Burtch, rédacteur pour Sportsnet, a voulu avoir quelques clarifications sur ces déclarations et une journaliste suédoise lui a confirmé ces dires de la part de Klefbom.
Did anyone translate that Klefbom interview from earlier where he said Hall didn\’t play well against top opponents?
— Stephen Burtch (@SteveBurtch) 31 juillet 2016
@SteveBurtch He says Hall was our best player the last few years, but its hard to say what he contributed with.
— saga (@sagajo) 31 juillet 2016
Si on regarde les statistiques partie par partie de Taylor Hall, on peut analyser que Klefbom ne semble pas avoir tort vraiment. On peut voir contre les clubs que l\’on considèrerait dans les cinq meilleurs de chaque conférence, que l\’ailier canadien de 24 ans est non seulement effacé de la feuille de pointage, mais son différentiel est plutôt moyen. Par exemple, si on regarde sa meilleure récolte mensuelle, en décembre dernier, on peut apercevoir que les équipes qu\’il n\’a pas été en mesure de s\’inscrire au pointage sont, entre autre, Anaheim, Los Angeles, Chicago et Boston. Pour jeter un regard sur ses statistiques par partie, vous pouvez aller sur le site d\’ESPN et ces statistiques y sont disponibles. Au delà des statistiques, bien que Taylor Hall soit un joueur avec énormément de talent, il n\’a jamais su conduire son équipe vers une présence en série, malgré l\’offensive présente dans cette équipe. Bien sûr, le manque de défensive explique en partie un tel dénouement, mais avec les propos de Klefbom, ça en dit gros sur ce que Taylor Hall peut apporter à une équipe.
N\’en demeure pas moins que le prochain affrontement entre les Devils et les Oilers risque de créer des flammèches entre Klefbom et Hall, qui n\’appréciera sûrement pas de tels propos. Et vous, pensez-vous que Taylor Hall est un joueur absent lors des grosses joutes ? Ce manque explique-t-il l\’échange qui a amené Adam Larsson à Edmonton ?
[STATS]5001[/STATS]
[STATS]4846[/STATS]
Commentaires