Oshie ou Stewart? Lequel de ces deux joueurs serait la meilleure acquisition pour les Bruins de Boston?
Michael Clifford rapporte que récemment, un journaliste de la région de Boston indiquait que Peter Chiarelli pourrait faire l\’acquisition de l\’attaquant des Blues de St. Louis, T.J. Oshie ou l\’attaquant des Sabres de Buffalo, Chris Stewart. Le chroniqueur n\’est pas surpris de ce genre de rumeurs par les temps qui courent. Tout simplement parce que l\’attaque des Bruins est en panne sèche.
Le panéliste mentionne que la concession américaine amorcera le deuxième droit de la saison 2014-2015 sans avoir un marqueur de 10 buts et plus dans son alignement. Le meilleur buteur des Bruins de Boston jusqu\’à maintenant est Brad Marchand avec 8 filets à égalité avec son coéquipier Reilly Smith.
Au sujet de T.J. Oshie, Clifford mentionne que le salaire annuel de 4,175 millions d\’Oshie est très abordable. Toutefois, l\’avant des Blues a franchi le cap des 20 buts et plus à une seule reprise au cours de sa carrière. Serait-il d\’utilité pour les Bruins? Après une analyse détaillée à son sujet, la réponse de Clifford est non. Boston possède des options similaires à Oshie au sein de son alignement en Loui Eriksson et Reilly Smith. Le chroniqueur termine en indiquant que même si Oshie a des points à sa fiche, celui-ci a de la difficulté à produire à cinq contre cinq. De plus, lorsqu\’il n\’évolue pas aux côtés de Backes, Oshie connait davantage de difficultés.
Pour Stewart, celui-ci s\’avère un choix intéressant note le journaliste. Il mentionne que lors des trois dernières saisons, par rapport au ratio minutes jouées versus points amassés, l\’avant des Sabres affiche un ratio de 1,64. Ce ratio étant meilleur que Jordan Staal, Kris Versteeg, Ryan Callahan, Antoine Vermette et Derick Brassard au cours de la même période. De plus, l\’ancien des Blues a déjà marqué plus de 20 buts à une reprise en plus de marquer 15 buts et plus à cinq reprises depuis le début de sa carrière. Au final, avec la saison de misère qu\’il connait en ce moment à Buffalo, Stewart représente tout de même un risque, mais en raison de l\’échéance de son contrat en fin de saison, ce risque demeure très faible.
En conclusion, même si le nom de Oshie est sur les lèvres de plusieurs partisans des Bruins, les chiffres démontrent que l\’avant des Blues n\’est pas un joueur plus intéressant que Stewart. Considérant le coût à payer pour Oshier versus celui de Stewart, le DG des Sabres devrait recevoir un appel au début de l\’année 2015.
[STATS]4547[/STATS]
[STATS]4579[/STATS]
Commentaires