Oskar Lindblom, atteint d’un cancer rare, est candidat au trophée Bill Masterton chez les Flyers
Le Philadelphia chapter of the Professional Hockey Writers Association (PHWA) annoncé mardi qu’Oskar Lindblom était leur candidat au Trophée Bill Masterton cette année. Cet honneur est remis chaque saison au joueur qui représente le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe. En décembre 2019, le jeune joueur de 23 ans a reçu un diagnostic d’une forme rare de cancer (sarcome d’Ewing) à l’université de la Pennsylvanie.
Perseverance. Sportsmanship. Dedication to hockey. #OskarStrong https://t.co/k15v9681jE
— x-Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) June 9, 2020
Le Suédois qui est présentement sous traitement s’est dit honoré de la nomination. Le support qu’il a reçu de son entourage et de la formation de Philadelphie ont été très positifs en ces temps difficiles. Avec ses visites fréquentes dans le vestiaire de l’équipe, Oskar désire demeurer dans l’entourage de l’équipe qui le trouve inspirant. Un éventuel retour sur la glace est ce qui le motive le plus et quand ça se produire, ce sera un événement très spécial.
L’ancien choix de 5e ronde des Flyers a joué trois saisons jusqu’ici dans la ligue nationale. En 134 matchs jusqu’ici, c’est 54 points qu’il cumule. Il semblait en train d’exploser cette saison avant le diagnostic avec 18 points en 30 matchs, dont 11 buts. Vous pouvez consulter la liste ci-dessous des nommés comprenant entre autres Shea Weber et Jay Bouwmeester.
Oskar Lindblom of the Flyers, Jay Bouwmeester of the Blues and Bobby Ryan of the Senators were among those named as nominees for the Bill Masterton Memorial Trophy on Tuesday.https://t.co/TROeejhZqS
— NHL.com (@NHLdotcom) June 9, 2020
Commentaires