Où est passé le Anthony Duclair d’avant sa nomination pour le match des étoiles?
Le 30 décembre dernier la ligue nationale a annoncée les joueurs sélectionnés pour représenter leurs clubs respectifs pour le match des étoiles 2020 de San Jose. Anthony Duclair avait l’honneur de participer à son premier match des étoiles et la tâche de représenter les Senators d’Ottawa. Une récompense méritée pour le québécois, ancien joueur des Remparts de Québec. Il venait de connaitre un prolifique mois de décembre avec 11 buts et 5 passes et un tour du chapeau contre son club précédent et son entraineur Tortorella qui n’avait pas mâché ses mots à son encontre à l’époque.
Duclair avait fêté sa sélection en ajoutant une passe pour son premier match de 2020 contre les Panthers. Depuis, les temps sont très durs pour le choix de 3e ronde des Rangers de New York en 2013. Lors de ses 15 dernières rencontres, il n’a pu qu’ajouter que deux points à sa fiche. Une disette qui ne joue pas en sa faveur alors que le joueur de 24 ans achève son contrat d’une saison, d’une valeur de 1.65M$, dans la capitale canadienne. Il sera alors joueur autonome avec restriction. Au jeu des statistiques, il serait toujours en mesure d’atteindre son plus haut total de points. Il a déjà battu son record de but en saison avec 21, le meilleur total de l’équipe avec Pageau.
Le joueur originaire de Pointe-Claire serait mieux de remettre la machine en route au plus vite si’il souhaite signer un contrat plus onéreux et à plus long terme
Commentaires