Où Phil Kessel sera-t-il transigé?
Sonny Sachdeva de Sportsnet a publié dans les dernières heures quelles sont les équipes qui pourraient accepter de transiger avec les Penguins dans le but de mettre la main sur Phil Kessel. Celui-ci impose un « cap-hit » de 6,8 millions de dollars par année, considérant que les Leafs avaient retenu 1,2 million lorsque Kessel a été échangé aux Penguins.
Sachdeva voit très bien une transaction entre les Flames et les Penguins. L’aile droite est très peu garnie à Calgary. Il suffit de le constater lorsque Michael Ferland joue à la droite de Sean Monahan et Johnny Gaudreau. Les Flames ont terminé l’année au 27e rang pour les buts pour, ce qui est alarmant. Brad Treliving, le directeur général, pourrait utiliser un défenseur comme TJ Brodie comme monnaie d’échange. Mais évidemment, le prix sera beaucoup plus élevé que ça. Les Flames devront faire preuve de créativité, car ils n’ont plus en poche leur choix de première ronde qui a été échangé aux Islanders de New York dans la transaction amenant Travis Hamonic à Calgary. Des espoirs comme Rasmus Andersson ou Oliver Kylington pourraient être sacrifiés.
Les Blue Jackets représentent également une option intéressante. Durant la dernière campagne, il était impossible d’identifier le meilleur ailier droit de la formation. John Tortorella a joué à la chaise musicale avec Cam Atkinson, Oliver Bjorkstrand et Josh Anderson. Les Jackets pourraient ainsi laisser aller Atkinson et un espoir en retour de l’Américain.
Sachdeva mentionnait également les Knights et les Devils comme possible partenaire de danse. Les Knights auront des décisions importantes à prendre dans l’entre-saison avec les contrats de William Karlsson et James Neal. Si George Mcphee décide de laisser aller un de ses joueurs au marché des agents libres, il pourrait être un acteur intéressant dans ce dossier. En ce qui concerne les Devils, Ray Shero aura une certaine marge de manoeuvre sur la masse salariale. Un échange impliquant Marcus Johansson et d’autres éléments n’est pas utopique. L’attaquant suédois terminera en 2019 un contrat qui lui rapporte annuellement 4,5 millions par saison. Cela permettrait aux Penguins d’alléger leur masse et de pouvoir regarder davantage à long terme.
Finalement, le Wild du Minnesota ne dirait sûrement pas non au gros ailier droit. Ils ont plusieurs éléments qui peuvent être échangés : Jonas Brodin, Nino Niederreiter ou Charlie Coyle, par exemple. Par contre, le Wild doit prioriser les négociations entourant le contrat du défenseur Matt Dumba qui a connu sa meilleure saison en carrière.
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires