Retour à l'accueil

Ou son non joueur francophone?

Quelque chose m\’agace avec Montréal ses le fais que seul 3 joueur parle le français (Desharnais, Darche et Weber) dont 2 son Québécois a un tel point que une équipe américaine (Flyers de Philadelphie) on plus de joueur Francophone j\’en compte 5 en liste (Brière, Couturier, Giroux, Talbot ,Bourdon et meme blesser Ian Laperriere). Ou sque travor timmins et les autres avais la tete jvien d\’en nommer 3 Joueur de QUALITER qui son FRANCOPHONE. A vous de voir mais selon moi il y a plus de joueur réelment Canadiens Français dans l\’équipe ca fais vraiment pitier a voir pour le prestige que le club avais avant dans ses belle année avec presque juste des joueur francophone et pourtant il on gagner 24 coupe stanley avec plusieur grand joueur qui parle le français(Les 2 Richard, Cournoyer, Roy, … ). Montreal devrais t\’il aller chercher plus de joueur francophone l\’été prochain.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. budda21

    Je crois que tu as oublié 3 autres joueurs francophones (Leblanc, St-Denis et Dumont)
  2. Boiling Water

    Ils ne sont pas des réguliers avec Montréal... donc je pense que c'est pour ça qu'il ne les as pas mit. Bien que Leblanc a joué plus de 25 matchs il pourrait y figurer.
  3. Valentyno

    On verra ce que ça donnera avec notre nouveau DG, mais on entend pas les américains se plaindrent qu'il y a trop d'étrangers dans leur équipe et pas assez d'américains, tout simplement parce qu'eux comprennent que c'est un business où tu prends le meilleur disponible à la draft. Et si il est québecois, finlandais, suédois ou russe, tu prends le meilleur pour ce que tu as besoin. Et puis il y a autre chose aussi, à l'époque des richard, cournoyer, les joueurs de l'est de l'europe ne pouvaient pas venir jouer dans la meilleure ligue du monde à moins d'aventures comme les Stastny. Alors forcément il y a moins de joueurs québecois. Et il y a bien que le CH qui se fait malmener par ses fans pour aller chercher des joueurs de telle ou telle nationalité. Et de toute façon le jour où on a un québecois dans l'équipe, on y mets le plus de poids sur les épaules , alors que les gars joue encore dans le junior, on entend presque qu'il va falloir qu'il sauve l'équipe. Aussi la plupart des québecois ont du succés parce qu'ils sont dans un marché qui ne les met pas forcément sur un piedestal, et leur permet de progresser de manière saine jusqu'à leur éclosion, comme les pominville, brière, bergeron.
  4. momoali

    Dis-moi quel québecois aller chercher maintenant. parenteau va resigner. gagné n'est plus bon et tjrs blesser. Lecavalier oublie ca tout comme briere. giroux, letang, INT. POur couturier, huberdeau, ... ce sont des top 10 ds le draft. ca coute cher a chercher. Talbot n'aurait jamais voulu. il a dit qu'il veut une équipe qui peut gagner la coupe Stanley. Bourdon est une possibilité s'il est prert a jouer avec le ch. je l'aime bien (6pi 4). a l'époque de maurice richard, le ch avait une clause qui lui permettait de draft le 1er québecois!!!! C vrai que le ch en a raté comme bergeron et perron.

Laisser un commentaire