Outre Alexander Romanov, ce chroniqueur de Sportsnet voit une autre recrue débuter la saison à Montréal la saison prochaine
On en a parlé souvent, mais l’arrivée d’Alexander Romanov au sein de l’alignement est plus qu’attendue. Si certains médias le peignent comme un sauveur, il faut limiter un peu nos attentes. Mon collègue a d’ailleurs pondu un texte récemment sur les attentes réalistes envers ce jeune défenseur et je vous conseille fortement d’aller le lire avant de penser qu’on élève ce jeune au statut de »superstar ». Aujourd’hui dans sa chronique, Eric Engels a répondu à un lecteur que non seulement il voit Alexander Romanov dans l’alignement dès l’an prochain, mais qu’il s’attend à voir une autre recrue se tailler une place au prochain camp.
Il s’agit de Jesse Ylonen. Ce jeune espoir finlandais a signé son contrat d’entrée à la fin mars, mais on n’aura pu le voir en action chez le Rocket en raison de la pandémie. Les attentes sont relativement moins élevées à son égard qu’à l’endroit de Romanov, mais Ylonen peut clairement se frayer un chemin pour se retrouver à l’aile d’un troisième trio dès la prochaine saison moyennant un bon camp. Personnellement, je crois que le plan à long terme soit de jumeler Jesperi Kotkaniemi avec son compatriote à ses côtés. Est-ce que cela se fera l’an prochain ?
Engels croit que oui. Je suis plus réservé dans ce type de prédiction, car pendant l’été, plusieurs choses peuvent arriver. Si on libère une place au centre pour ramener »KK » dans l’alignement, je crois qu’amener Ylonen ne serait pas du tout irréaliste. En revanche, jouer une saison en AHL pour acquérir de l’expérience dans le hockey nord-américain n’est pas une mauvaise chose du tout pour le jeune homme de 20 ans.
Croyez-vous, à l’instar d’Engels, que Jesse Ylonen sera du 12 partant dès la prochaine saison?
Engels says outside of Alexander Romanov, Jesse Ylonen has a chance to crack the Canadiens roster next year as a rookie.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 23, 2020
Commentaires