Outre les transactions des derniers jours, les Ducks effectuent plusieurs changements à l’interne
Depuis quelques jours, on se demande si Bob Murray a reçu un mémo que la date limite des transactions fut avancée de quelques semaines. En effet, le DG des Ducks a été très actif en trois jours, réalisant quatre transactions. Ceci dit, on semble avoir mis l’accent sur la quantité plutôt que sur la qualité, car des quatre transactions, aucune risque d’avoir un impact direct sur le pauvre rendement des Ducks. Comme Jared Clinton, reporter pour The Hockey News, l’explique dans son dernier billet, les nombreuses transactions de ligue mineure ne risquent pas de régler les problèmes du club de la ligue majeure.
Bob Murray semble jouer son job actuellement et il sera intéressant de le voir agir d’ici la prochaine date limite des transactions. Pour le moment, outre les transactions survenues au cours de 72 dernières heures, on a procédé à plusieurs changements au sein de la formation. En effet, on a placé Ryan Kesler sur la liste des joueurs blessés en plus de rappeler un bon lot de jeunes joueurs. Ainsi, Max Jones effectuera une première présence en LNH alors qu’il est rappelé de San Diego en compagnie de Troy Terry (2e présence) et du vétéran Andrej Sustr. Pour faire de la place en haut, on a décidé chez les Ducks de renvoyer Jake Dotchin et le jeune Kiefer Sherwood dans les mineurs.
Le premier choix (24e total) des Ducks en 2016, Max Jones, en sera à ses premiers pas en LNH alors qu’il connait une bonne première campagne chez les professionnels. Avec 24 points en 32 matchs en plus de cumuler 42 minutes au cachot, l’attaquant tentera d’apporter un peu de hargne et d’énergie sur les trios de soutien. Jones fut choisi tout juste au dessus de Sam Steel (30e) lors de l’encan 2016 et ce dernier connait également de bons moments à San Diego après un court séjour chez les Ducks en début de saison.
Du côté de Troy Terry, il en sera à sa deuxième chance cette saison alors qu’il avant entamé la campagne au sein de la formation initiale des Ducks. Depuis, le choix de cinquième ronde des Ducks en 2015 est tout feu tout flamme en LAH avec une production de 37 points en 32 matchs. Lorsque l’on regarde le rendement des Jones, Steel, Terry et De Leo au sein du club-école, on peut se dire que l’avenir est prometteur pour la formation des Ducks, qui n’a pas vraiment passé par une reconstruction partielle depuis que Corey Perry et Ryan Getzlaf sont au sein du club.
Anaheim #Ducks Transactions:
To Injured Reserve
-Ryan KeslerTo NHL Roster:
-Troy Terry
-Andrej Sustr
-Max JonesTo Minors:
-Jake Dotchin
-Kiefer Sherwoodhttps://t.co/oBlBZoZZoB https://t.co/wljSv1Pn2s— CapFriendly (@CapFriendly) 16 janvier 2019
Commentaires