Outre Thomas Chabot, il semble qu’un autre défenseur québécois s’impose grandement dans la LHJMQ
Lors du championnat mondial junior présenté pendant le temps des Fêtes, nous avons pu observer le jeu impeccable du jeune défenseur québécois Thomas Chabot. Pilier d’Équipe Canada, Chabot a fait tourner les têtes lors du tournoi, au grand plaisir de l’État-major des Sénateurs d’Ottawa. Le nom du défenseur des Sea Dogs était même au coeur de plusieurs rumeurs de transaction avec l’Avalanche, mais en aucun cas Pierre Dorion n’était intéressé à s’en départir. D’ailleurs, le Beauceron avait débuté la saison avec les Sens et cette expérience lui aura été grandement favorable.
À Chicoutimi, un autre quart-arrière s’impose
Or, il semblerait que Chabot ne soit pas le seul défenseur de la LHJMQ à combler une organisation de la LNH. Repêché en troisième lors du dernier encan annuel, Frederic Allard connait une excellente campagne actuellement. Le défenseur de 19 ans natif de la ville de Québec voit sa production hausser chaque année depuis ses débuts dans le «Q» en 2013. À sa quatrième saison chez les Saguenéens, Allard comptabilise présentement 60 points en 58 rencontres. Il occupe d’ailleurs le quatrième rang des pointeurs chez les arrières de la LHJMQ, un classement mené par Samuel Girard, autre défenseur repêché par les Prédateurs.
Nashville doit être complètement satisfait de leurs sélections l’an passé avec Girard en deuxième ronde et Allard en troisième. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que ces deux défenseurs au grand potentiel avaient déjà signé leur premier contrat professionnel avant même d’être retranchés de leur premier camp. Pour Allard, la pédale est encore au fond en cette fin de saison à Chicoutimi alors que le jeune homme a inscrit cinq buts en deux rencontres tout récemment. Il en est probablement à sa dernière campagne chez les «Sags» et il est évident qu’il désire finir en beauté. Défenseur à caractère offensif au leadership incontesté, il sera à surveiller prochainement, lui qui pourrait bien s’avérer être une belle surprise sortie de la troisième ronde.
Commentaires