Outre Thomas Chabot, un autre Québécois s’impose au sein des Sénateurs d’Ottawa
Les Sénateurs connaissent un début de saison surprenant après avoir perdu les services d’Erik Karlsson et de Mike Hoffman, qui sont partis d’Ottawa via transaction. L’avenir s’annonçait plutôt sombre à court terme lorsqu’on voyait Karlsson enfiler le maillot des Sharks. Heureusement, le jeune Thomas Chabot a démontré qu’il est prêt à relever de plus grosses responsabilités, alors qu’il cumule présentement 8 points en 6 rencontres. D’ailleurs, il s’installe au premier rang des marqueurs à Ottawa avec un certain Chris Tierney, obtenu en retour d’Erik Karlsson.
Or, un autre Québécois s’impose à la ligne bleue des Sens, mettant ainsi un baume assez efficace sur le départ du défenseur suédois. En effet, Maxime Lajoie démontre un niveau de jeu très intéressant depuis le début de la campagne avec un rendement de 7 points en 6 matchs. Le défenseur de 20 ans choisi en cinquième ronde lors de l’encan 2016 a passé toute la saison dernière en LAH, récoltant 15 points en 56 matchs. Le produit issu de la WHL a connu un stage junior sans trop d’éclats, ce qui explique un peu pourquoi la surprise est telle devant un rendement aussi impressionnant en ce début de saison en LNH.
Natif de Québec, mais élevé à Calgary, Lajoie est donc un autre Québécois à surveiller au sein de l’organisation des Sens. Qui sait, peut-être que l’avenir veut que la première unité défensive de l’organisation d’Ottawa soit composée d’un duo issu du Québec…
[STATS]15160[/STATS]
Commentaires