Ovechkin continue de grimper, une marche à la fois
Malgré la défaite des siens, contre les Rangers par la marque de 4 à 2, Ovehckin s’est démarqué hier soir. « The Great Eight » a inscrit un but contre son compatriote Sheskterkin. Un 709e but pour le franc tireur russe. Ce but lui permet de prendre seul le 7e rang au classement des buteurs dans la Ligue nationale.
Si le premier rang détenu par Wayne Gretzky avec 894 pouvait un temps être atteint, le record semble désormais trop loin. En grande partie à cause de la Covid. Cette pandémie mondiale vient semer les trouble-fêtes dans cette course au record. En effet, la ligue a été contrainte d’écourter la précédente saison, ce qui n’a pas empêché Ovechkin de trouver le fond du filet à 48 reprises. Le présent exercice ne comptera que 56 matchs, c’est tout de même 26 parties de moins qu’une saison classique. Pour ne rien arranger, l’attaquant de 35 ans a été contraint de rater 4 rencontres pour suivre le protocole de la Covid.
C’est donc un 3e but en 7 rencontres pour le numéro 8, cette saison. Si pour le moment il semble toujours en grande forme, son âge finira bien par le rattraper et sa production être impactée. Désormais 185 buts le sépare du record de Gretzky, c’est beaucoup beaucoup de match. Ovechkin est toujours assoiffé de buts, il pourrait dès cette saison grimper d’une marche de plus en devançant Phil Esposito au 6e rang qui compte lui, 717 filets. Le prochain dans sa ligne de mire sera Marcel Dionne avec 731 buts.
#ALLCAPS Alex Ovechkin scores his 709th career goal, passing Mike Gartner for sole possession of 7th-most in #NHL history. He needs 8 more to tie Phil Esposito for 6th. pic.twitter.com/vmEy6lxJFy
— Sportsnet Stats (@SNstats) February 5, 2021
Commentaires