Ovechkin continue son avancée dans l’histoire, et les Capitals l’emportent à Chicago avec la manière
Alex Ovechkin est le meilleur marqueur de sa génération, cela ne laisse aucune discussion possible. Mais il peut également être un fin passeur.
C’est ce qu’il nous a encore une fois prouvé lors de la rencontre entre Chicago et Washington. S’il a encore inscrit un but (son 21e de la saison) ainsi qu’un nouveau but gagnant, il a également contribué par 3 passes décisives.
C’est tout d’abord d’une superbe passe en première intention qu’il permet à Nicklas Backstrom de se retrouver seul dans l’enclave. Par la suite, c’est la même ligne qui s’illustre avec Tom Wilson qui inscrit son troisième de la saison en angle fermé (Anton Forsberg n’est pas exempt de tout reproche sur ce but). Suite à un long jeu d’Orlov pour le même Wilson, c’est Ovechkin qui récupère le rebond et le catapulte dans la cage adverse. La domination de cette ligne durant la première période est sans partage.
Lance Bouma réduit le score pour Chicago, mais cela ne fait que limiter la domination de Washington.
En seconde période, c’est Brett Connolly qui augmente encore le score, en prenant le rebond accordé par Forsberg sur un tir de qui d’autre qu’Alex Ovechkin.
Enfin pour le 4e point d’Ovechkin, c’est un très beau dédoublement de passes qui permet à Evgeny Kuznetsov de porter le score à 6 à 1 en faveur des joueurs de la capitale fédérale.
Grâce à ce résultat, les Capitals retrouvent une place en série, avec une troisième place dans la division métropolitaine où la concurrence n’a jamais été aussi forte puisque les six premiers se tiennent en 4 points.
Alex Ovechkin lui est encore un peu plus dans l’histoire avec cette rencontre, car il grimpe de 3 échelons dans le classement des meilleurs pointeurs de l’histoire de la ligue. Il dépasse aujourd’hui Joe Mullen et Ray Whitney et égalise Keith Tkachuk. Avec 1067 points au compteur, le Russe n’est plus qu’à une centaine de points du top 50 et de Serguei Federov, meilleur pointeur de l’histoire de la ligue.
Il devient par ce même match le deuxième du classement historique de la ligue, en termes de buts gagnants. Il égale Bobby Hull et n’est maintenant plus qu’a quelques réalisations du leader à savoir Brendan Shanahan.
Alex Ovechkin's goal Wednesday held up as the game winner, tying him for 2nd on this all-time list of players (whose primary career position was left wing) pic.twitter.com/lw44UAtoXA
— StatsCentre (@StatsCentre) 7 décembre 2017
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires