Ovechkin est sur le point de pulvériser un record qui a sans doute une signification bien spéciale à ses yeux
Alexander Ovechkin a un talent indéniable lorsque vient le temps de marquer des buts. Cette année, il poursuit sa récolte au rythme que nous lui connaissons depuis le début de sa carrière avec 5 buts en 9 parties. Lorsqu\’on étend une telle production sur ses 10 ans passés dans la LNH jusqu\’à maintenant, cela totalise un excellent total de 480 buts marqués. Ce nombre est encore plus impressionnant lorsqu\’on réalise qu\’ils ont été comptés en 769 matchs.
Pour lui, le prochain chiffre magique est 483. Il représente le record du plus grand nombre de buts marqués en carrière par un Russe. Celui qui le détient actuellement est Sergei Fedorov. Cependant, il aura fallu environ 500 matchs de moins pour Ovechkin pour se rendre au même niveau. Supposons qu\’il maintient un rythme semblable jusqu\’à l\’âge de 35 ans, il pourrait éclipser les 741 buts de Brett Hull d\’ici la fin de sa carrière et ainsi devenir le 3e marqueur le plus prolifique de tous les temps. Cette statistique serait encore plus glorieuse lorsqu\’on tient compte de la réalité de la ligue nationale où le nombre de buts marqués est beaucoup moins élevé que par le passé.
L\’importance de cet accomplissement ira sans doute au-delà du record en soi pour un homme qui adore plus que tout son pays. Jeudi dernier, il fut honoré comme étant \ »le joueur qui est prêt à représenter la Russie, et ce, peu importe les circonstances\ ». Ovechkin a répondu à cela en disant à quel point il était fier de sa nationalité et comment il entretenait une bonne relation avec les habitants.
Sur la scène internationale, il n\’a jamais caché son plaisir à porter les couleurs de la Russie. Il a d\’ailleurs manifesté le désir de participer aux Jeux olympiques de 2018 en Corée du Sud, peu importe l\’opinion qu\’aura la LNH à ce sujet. De plus, lors des derniers Jeux, il a participé à un match même s\’il devait supporter une blessure.
Le 15 janvier 2006, il a marqué un but qui ne cessera de faire écarquiller les yeux pour encore bien des années :
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires