Ovechkin marque encore un tour du chapeau et porte les Capitals à la victoire !
Alex Ovechkin est un joueur exceptionnel. Cette affirmation ne choquera personne. Mais ce qui est encore plus exceptionnel, c’est la constance dont il fait preuve malgré que beaucoup lui prévoyaient un début de ralentissement. Alex Ovechkin est le meilleur tireur de la ligue, et probablement le meilleur marqueur du 21e siècle. Le Russe qui ne cesse d’enfiler les buts, à encore réaliser une performance de haut vol ce samedi soir.
Alors que les Capitals se rendaient à Toronto pour y affronter les Leafs, Ovechkin a été l’homme clé de cette rencontre. Il marque son troisième tour du chapeau de l’année, et déjà son vingtième de sa carrière. Il dépasse par la même le légendaire Mike Bossy pour la 21e place dans l’histoire des buteurs de la ligue.
Ovechkin a déjà marqué 18 buts cette saison ! Il en est maintenant à 576 buts en carrière. Peu de joueurs en activités peuvent espérer atteindre un jour cette marque.
La question qu’il faut se poser maintenant c’est jusqu’où le Russe peut aller ? À 32 ans, « the great eight » a devant lui au minimum 5 saisons complètes ! Il n’a que peu été blessé durant sa carrière et s’il maintient un rythme plus ou moins identique (notamment avec la qualité de son tir frappé), il peut espérer marquer encore 35 buts par saison en moyenne ! Cela le mènerait à marquer encore 150 buts. Il serait alors à 724 buts en carrière. Il serait alors entre la cinquième et la sixième position dans le classement, entre Phil Esposito et Marcel Dionne.
Assurément Alex Ovechkin finira sa carrière dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la ligue.
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires