Ovechkin marque son vingtième de la saison, et passe encore une marque historique
Alex Ovechkin est un marqueur exceptionnel. C’est le type de joueur qui amène les foules dans les patinoires. Sa capacité à compter des buts est maintenant légendaire, et à chaque but qu’il inscrit maintenant, il se rapproche un peu plus des sommets de l’histoire de la ligue.
Face aux Sharks de San Jose, Ovechkin a récupéré lui-même un palet à la ligne bleue adverse avant de s’échapper et de déjouer habillement Martin Jones, d’une belle feinte. Avec ce but, Ovy inscrit un vingtième de la saison (déjà), et se place ainsi en favori pour remporter à nouveau le trophée Maurice Richard. Ses plus proches poursuivants sont Nikita Kucherov et John Tavares. C’est d’ailleurs le 97e but de la victoire de la carrière d’Ovechkin. En effet, les Caps infligent une nouvelle défaite aux joueurs de la Californie (4 à 1) avec notamment des réalisations de Brett Connolly et Jakub Vrana.
De plus, le Russe passe ainsi devant, sur la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire, le tout jeune intronisé au temple de la renommée, Mark Recchi. Avec 578 buts en carrière, il dépasse l’ancien joueur des Flyers notamment, mais avec 703 matchs de moins! C’est toute une performance pour « The great 8 ». Le prochain sur la liste à se faire dépasser (probablement) par Ovy est Jari Kurri. Pour cela il faudra inscrire encore 24 buts cette saison, et porter son total à 44 réalisations sur l’année, chose qu’il n’a plus réalisée depuis la saison 2015-2016. Cependant on peut faire confiance à Ovy pour essayer de réaliser cet objectif lui qui compte pas moins de 8 saisons à plus de 40 réalisations. Après Mike Bossy il y a quelques jours, c’est une nouvelle étape franchie par le meilleur joueur Russe de l’histoire de la LNH.
Alex Ovechkin has passed Mark Recchi on the NHL’s all-time goals list with his 578th career goal. pic.twitter.com/gcjOYHzLAx
— CapitalsPR (@CapitalsPR) 5 décembre 2017
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires