Retour à l'accueil

Ovechkin réalise un exploit vieux de 100 ans!

Personne n’a jamais douté du talent de franc-tireur d’Alexander Ovechkin. Ce Russe qui compte déjà 565 buts dans la LNH vient de rajouter un autre exploit à sa merveilleuse carrière contre le Canadien alors qu’il a marqué 4 buts pour ainsi réussir son deuxième coup du chapeau en 2 matchs cette saison. Il devient ainsi le premier joueur depuis 1917 à réussir ce haut fait et il a maintenant 7 buts en 2 parties seulement.

Celui que l’on surnomme Ovi avait connu une campagne difficile la saison dernière avec un maigre total de 33 buts et 69 points en 82 matchs, ce qui représente sa plus petite production si l’on ne compte pas la saison du lock-out de 2012. Certains pensaient qu’il s’agissait de l’âge qui faisait son effet. D’autres ont affirmé que le capitaine des Capitals voulait retourner en Russie ou qu’il serait échangé. Sa performance et celle de Washington lors des séries n’ont pas aidé sa cause alors qu’il a récolté 8 points et un différentiel de -4 en 13 matchs éliminatoires tout en ne faisant rien pour contrer Sidney Crosby et les Penguins qui ont éliminé ses Capitals pour la deuxième fois en 2ans. C’est sans parler de ses problèmes avec la LNH au sujet des jeux olympiques, Ovi voulant aller jouer pour la Russie tandis que Gary Bettman et la ligue nationale prenait la décision d’interdire aux joueurs d’y aller. Il y a eu des déclarations d’Ovechkin qui disait aller aux Jeux peu importe la décision du commissaire, avant de revenir sur ses paroles quelques temps plus tard en disant qu’il acceptait le fait de ne pas y participer. Certains prévoyaient donc que ce stress allait affecter la saison 2017-2018 d’Ovechkin.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ovi nous prouve qu’il peut faire abstraction des distractions et performer alors qu’il a commencé la saison en lion avec un tour du chapeau au premier match contre les Sénateurs et 4 buts contre le Canadien pendant le deuxième match de l’année. Cela porte maintenant son total à 7 buts en 2 matchs seulement. Il joue comme un vrai déchaîné et il faudra suivre de plus près sa campagne et celle des Capitals à qui on prévoyait une moins bonne saison que ce qu’ils démontrent présentement. Il faut cependant prendre la situation calmement alors qu’il n’y a que 2 matchs de joués sur 82 et tout peut arriver. Alexander Ovechkin connaîtra-t-il une autre saison de 50 buts et plus ou ralentira-il la cadence vers une autre saison décevante? Les Caps seront-ils meilleurs que ce qu’on disait, ou auront-ils vraiment une mauvaise saison? Il n’y a qu’une seule chose de certaine: la réponse à ces questions trouveront réponse seulement dans 80 matchs.

[STATS]3495[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bumblebiii

    Je ne m'excite pas trop avec Ovechkin parce qu'il est reconnu pour avoir des départs canon en saison, de faire le match des étoiles et de disparaître par la suite. Bravo pour son exploit mais je crois que les Caps vont avoir de la difficulté a faire les séries.
  2. Ced244

    @Bumblebiii Les Caps seront des serie!! 2 centre #1 en backstrom et Kuznetsov Un bon top 4 en defense Un gardien élite Et Ovechkin! Leur parcours en series... sa c'est une autre affaire!
  3. Bumblebiii

    @Ced244 , c'est plutôt a cause de la parité dans leur division qu'ils auront de la misère je crois, ils ne sont pas la meilleure équipe de cette division, ni la 2e.
  4. Bruins17

    Les changements de trios apporter par l'entraîneur Barry Trotz semble rapporter jusqu'ici : ANDRE BURAKOVSKY-NICKLAS BACKSTROM-T.J. OSHIE ALEX OVECHKIN-EVGENY KUZNETSOV-JAKUB VRANA
  5. Ced244

    @Bumblebiii Je n'ai jamais dit qu'il était les meilleurs, mais qu'ils allaient en séries. Ils ont un beau top 6...

Laisser un commentaire