Ovechkin réalise un exploit vieux de 100 ans!
Personne n’a jamais douté du talent de franc-tireur d’Alexander Ovechkin. Ce Russe qui compte déjà 565 buts dans la LNH vient de rajouter un autre exploit à sa merveilleuse carrière contre le Canadien alors qu’il a marqué 4 buts pour ainsi réussir son deuxième coup du chapeau en 2 matchs cette saison. Il devient ainsi le premier joueur depuis 1917 à réussir ce haut fait et il a maintenant 7 buts en 2 parties seulement.
Ovechkin breaking a 100 year old record is the coolest thing you?ll see today pic.twitter.com/chpERvQYSj
— Because It’s The Cup (@CauseItsTheCup) 8 octobre 2017
Celui que l’on surnomme Ovi avait connu une campagne difficile la saison dernière avec un maigre total de 33 buts et 69 points en 82 matchs, ce qui représente sa plus petite production si l’on ne compte pas la saison du lock-out de 2012. Certains pensaient qu’il s’agissait de l’âge qui faisait son effet. D’autres ont affirmé que le capitaine des Capitals voulait retourner en Russie ou qu’il serait échangé. Sa performance et celle de Washington lors des séries n’ont pas aidé sa cause alors qu’il a récolté 8 points et un différentiel de -4 en 13 matchs éliminatoires tout en ne faisant rien pour contrer Sidney Crosby et les Penguins qui ont éliminé ses Capitals pour la deuxième fois en 2ans. C’est sans parler de ses problèmes avec la LNH au sujet des jeux olympiques, Ovi voulant aller jouer pour la Russie tandis que Gary Bettman et la ligue nationale prenait la décision d’interdire aux joueurs d’y aller. Il y a eu des déclarations d’Ovechkin qui disait aller aux Jeux peu importe la décision du commissaire, avant de revenir sur ses paroles quelques temps plus tard en disant qu’il acceptait le fait de ne pas y participer. Certains prévoyaient donc que ce stress allait affecter la saison 2017-2018 d’Ovechkin.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ovi nous prouve qu’il peut faire abstraction des distractions et performer alors qu’il a commencé la saison en lion avec un tour du chapeau au premier match contre les Sénateurs et 4 buts contre le Canadien pendant le deuxième match de l’année. Cela porte maintenant son total à 7 buts en 2 matchs seulement. Il joue comme un vrai déchaîné et il faudra suivre de plus près sa campagne et celle des Capitals à qui on prévoyait une moins bonne saison que ce qu’ils démontrent présentement. Il faut cependant prendre la situation calmement alors qu’il n’y a que 2 matchs de joués sur 82 et tout peut arriver. Alexander Ovechkin connaîtra-t-il une autre saison de 50 buts et plus ou ralentira-il la cadence vers une autre saison décevante? Les Caps seront-ils meilleurs que ce qu’on disait, ou auront-ils vraiment une mauvaise saison? Il n’y a qu’une seule chose de certaine: la réponse à ces questions trouveront réponse seulement dans 80 matchs.
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires