P.K. Subban joue comme un trophée Norris
Les Prédateurs de Nashville ont débuté la saison avec une bien mauvaise nouvelle et c’était de devoir se priver de Ryan Ellis pour la première moitié de la saison. On a appris la semaine dernière qu’Ellis serait en mesure de retourner au jeu dès le début de la nouvelle année 2018, mais il est un rouage important de la brigade défensive des Prédateurs.
Néanmoins, on connaît tous la profondeur défensive que possède David Poile et une fois de plus, son équipe a prouvé qu’elle en avait encore beaucoup cette saison. Normalement, lorsqu’un joueur important se blesse, on demande aux autres joueurs importants de lever leur jeu d’un cran pour combler cette perte et s’il y a un joueur des Prédateurs qui est capable d’élever son jeu d’un cran, c’est bien P.K. Subban.
Le flamboyant défenseur a débuté la saison en lion et il ne ralentit pas. On connaît son aspect offensif, mais on a toujours critiqué son aspect défensif, du temps où il s’alignait pour le Canadien. On ne pourra pas changer un joueur de la trempe de Subban, mais il s’est tout de même amélioré défensivement comme l’indique sa fiche de +8 présentement.
Ce qui est toutefois impressionnant de son côté cette saison, c’est encore une fois ses qualités offensives.
P.K. Subban Saturday continued hisNorris-calibre hockey of late & going back to his rookie season, has been more offensively proficient than all but a few rearguards pic.twitter.com/O6znZtNWHn
— StatsCentre (@StatsCentre) 31 décembre 2017
Le #76 se dirige présentement vers la meilleure saison offensive de sa carrière avec une projection d’environ 63 points. Il est campé au 3e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs derrière John Klinberg et John Carlson et il est, plus que jamais, important pour la troupe de Peter Laviolette.
L’avantage numérique des Preds fonctionne à plein régime et si bien qu’ils sont 2e de toute la ligue à ce chapitre et c’est en grande partie grâce à Subban qui est le 2e meilleur pointeur et le 3e meilleur buteur avec l’avantage d’un homme. Si l’on devait inscrire 3 noms pour l’obtention du trophée Norris présentement, le nom de P.K. Subban devrait y apparaître, car il le mérite. Il a déjà inscrit son nom sur ce prestigieux trophée lors de la saison écourtée de 2012-2013 et bien des gens mentionnait d’ailleurs qu’il ne l’aurait jamais gagné si la saison avait eu 82 matchs, mais cette saison, il a connu une excellente 1re moitié de saison et s’il maintient le rythme, il devrait y inscrire son nom pour une 2e fois en 5 ans.
Réputé pour être un joueur en santé généralement, seule une blessure pourrait le faire ralentir cette saison, car il a la confiance de son entraîneur et bien qu’Ellis revienne au jeu d’ici la semaine prochaine, ce dernier aura un moment d’adaptation pour reprendre son rythme de match et encore une fois, on comptera sur Subban pour mener le bal en compagnie du capitaine Roman Josi.
[STATS]4671[/STATS]
Commentaires